samedi 23 août 2014

DIY: pour apprendre à lacer ses chaussures

Il y a quelques temps, un ami m'a demandé comment faire pour apprendre à son gamin à faire ses lacets. 

Le problème ce n'était pas la technique mais l'entrainement. En effet, on ne passe pas sa journée assis dans le hall d'entrée à faire et défaire ses lacets!! Et en général, quand ton Schtroumph met ses chaussures, tu es pressé.

Du coup, je te propose aujourd'hui un DIY pour que ton Schtroumph puisse s’entraîner à lacer ses chaussures en toute quiétude (tu vois l'effort de vocabulaire, là??)

Il te faut:
- du carton
- de la peinture
- un lacet
-du velcro adhésif
- un cutter
- une chaussure "gabarit"



Trace le contour de la chaussure sur ton carton, découpe au cutter,  fais les trous pour passer les lacets (avec un tournevis, c'est plus simple) et peints. (et décore comme tu veux).


Ensuite j'ai collé derrière la "chaussure" du velcro adhésif pour pouvoir l'accrocher à un plan vertical (le lit de Schtroumphette en l’occurrence). Ainsi il est plus facile de s’entraîner en plan vertical et à hauteur qu'en plan horizontal.


Et voilà, le tour est joué, reste plus qu'à s’entraîner!!



2 commentaires:

  1. que de bonnes idées tu as maman schtroumphe !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les bandes scratchs sont pratiques pour l’autonomie de l’enfant et pour les nombreux chaussages et déchaussages quotidiens ! Mais pour les premiers pas, nous recommandons tout de même les lacets qui, au delà de permettre l'ajustement précis de la chaussure au coup de pied de l'enfant, assurent un meilleur maintien du pied. Il faut toutefois veiller à serrer sans excès pour que le pied soit bien maintenu sans être comprimé. Par ailleurs, si vous utilisez un chausse-pied, vous n’abîmerez pas l’arrière de vos chaussures.

    RépondreSupprimer