mercredi 18 mars 2015

Zoom sur les mamans que tu trouveras au parc

Printemps oblige, on a ressorti les bobs, les sacs de pique nique et les vélos, direction le parc.





Alors que mes enfants jouaient tranquillement dans les cailloux (parce que ceux du parc sont mieux que ceux de la maison), et que je n'avais plus de batterie sur mon téléphone, les surveillais attentivement, j'ai pu observer bon nombre de mère et les catégoriser:

- La mère sportive qui grimpe avec son gamin sur le toboggan, dans le château, fait le mur d'escalade... Bref, celle qui te fatigue rien qu'en la regardant faire.. Celle-ci a pris 12 Guronsans avant de venir au parc.

- La mère inquiète qui ne laisse pas son gamin monter au toboggan, qui prend le mot "attention" pour une marque de ponctuation dans une phrase, qui vire au rouge-vert-bleu si son gamin descend seul du toboggan.. Celle-ci a oublié ses Lexomils

- La mère fashion victim qui vient au parc avec son pantalon léopard transparent (sa culotte était noire) et talons de 10, et qui tente vainement de marcher sur les trous de taupe sans se luxer un genou. Elle s'assoit bien proprement sur le banc, se fait les ongles et passe son temps au téléphone ou se prend en photo. La gamine était bien entendu attachée dans la poussette pendant tout ce temps là. "On a dit qu'on allait au parc, on n'a pas dit qu'on allait jouer..."

- La mère qui est venue avec ses copines. Celle-ci papote, parle cacas mous et biberons de 4h, rigole, mais ne voit pas du tout que son gamin est en train de lancer des cailloux sur ceux qui descendent le toboggan. Et si tu as le malheur de reprendre son petit garnement ange, elle te saute dessus en te demandant quel est le problème.

- La mère-enfant qui est venu avec tous ses potos de lycée. Tu la repères vite, elle est TRES loin de l'aire de jeu, son gamin a un prénom à coucher dehors, tu te demandes même si elle n'a pas tiré les lettres du Scrabble au sort pour composer le prénom de son lardon, prénom qu'elle hurle depuis son banc sans daigner bouger son derrière. 

- La mère enceinte jusqu'au cou qui se demande si elle ne va pas accoucher dans le bac à sable et dont l'enfant demande pour la 40ème fois "tu viens me pousser à la balançoire?" Celle là, t'as juste envie de lui dire: "bougez pas, j'y vais"

- Enfin, il y a moi, amusée, qui les regarde et qui se demande dans quelle catégorie elle peut bien être rangée... 

- Et sans doute d'autres mamans que je n'ai pas remarquées...

Et toi? Tu es quel genre de mère au parc??

2 commentaires:

  1. Moi je suis la mère qui laisse son mari y aller avec les enfants ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de mère qui a oublié son lexomil ;-)

    RépondreSupprimer