vendredi 17 avril 2015

un samedi est un samedi, non?

Si tu le crois, c'est que tu n'as jamais approché de près un nain d'un mètre moins 10...

Il y en a qui font des études comparatives entre le prix d'une gazinière chez Darty ou chez Expert, moi je te fais une étude comparative entre un samedi pair et un samedi impair....


Késako samedi pair et samedi impair?? 

Sache que grâce suite à mon passage chez le Juge des Affaires Familiales, j'ai pu me cultiver et apprendre ce que cela signifiait... Je m'étais souvent demandé à quoi servait le numéro de la semaine dans le calendrier (en effet, qui appelle ses potes pour dire: "on se fait un apéro en semaine 25?")... En fait ça sert à savoir quels week-ends/semaines les enfants vont chez leur père, lesquels ils vont chez leur mère...  Ils ont pensé à tous chez Quo Vadis!!! 

Bref revenons à nos moutons samedis.

Samedi impair, 6h50: "Bonzour maman! Z'ai plus sommeil!!! Z'ai bien dormi et ze t'aime, ze peux mettre les dessins animés?" (le Schtroumph est très faux-cul, sache-le)

Samedi pair, 6h50: RAS

7h50: porte de ta chambre qui s'ouvre: "Wouah ya les NinzaGo!! Z'adooore!! Allez z'y revas!" Toi tu ouvres un oeil, tu essaies de décoder ce qu'il a bien pu te raconter, tu remercies les NinjaGo et tu retournes dans les bras de Morphé.

7h50: toujours RAS, à part peut-être un oiseau qui chante fébrilement sur la terrasse.

8h20: Tu poses le pied à terre, et tu prépares le champ de bataille, appelé communément le petit déj. Tu vas les regarder se battre pour la couleur du bol, pour le même mini paquet de céréales qu'ils vont ouvrir et de toute manière pas manger, renverser leur jus d'orange "mais c'est pas grave, t'as qu'à prendre l'éponze!!" (bah oui, j'y avais pas pensé!!), et tout ça t'aura coupé l'appétit

8h20: tu passes de la position dorsale à la position ventrale.

9h: Tu as nettoyé ce qui ressemblait à Fukushima, et les Schtroumphs sont dans la salle de jeu, tranquillement en train de jouer avec leur faire une bataille de Playmobil ..

9h20: Tu poses le pied à terre, ravie de te lever tôt pour pouvoir profiter de ta journée. Tu vas préparer ton café, tu presses des oranges, tu te fais des tartines avec PLEIN de Nutella et tu vas t'installer tranquillement sur la terrasse, ou dans la véranda selon la saison.


9h20: Tu n'arrives déjà plus à compter combien de fois tu as entendu "mamaaaaan!!!!" parce que tu ne maîtrises pas très bien la suite numérique des nombres à 3 chiffres si tu n'as pas ta dose de caféine... (tu entends un peu la pédagogue, Najat si tu me lis...)


11h: tu as déjà deux machines de linge propre au compteur, tu as déjà rangé deux fois chaque chambre et menacé une dizaine de fois de tout mettre à la poubelle, parce que MERDE, tu passerais bien l'aspirateur!!! Finalement tu ne passes l'aspirateur que dans le couloir, car tu ne peux accéder aux autres pièces, les playmobils sont joueurs ce samedi et font une manif devant chaque pièce pour ne pas que tu oses déranger la poussière!!!


11h: tu fais un gommage, un masque et tu vas prendre une douche. Tu as ensuite loisir de te faire un brushing et de te maquiller. Oh comble de l'extase, tu fais une manucure!!

12h: Tu te rends compte qu'ils sont toujours en pyjama et que décemment ce n'est pas possible de manger en pyjama, donc tu les boostes pour qu'ils s'habillent pendant que toi tu prépares un mets délicat:  petits pois-lardons!

12h: Ta manucure finit de sécher, tu te poses au soleil (s'il y en a bien évidemment) pour être vraiment sûre que c'est bien sec.

14h: Tu vas enfin prendre ta douche (4 minutes pas plus)

14h: Tu te dis qu'il serait bon de te préparer un petit truc à manger..

15h: Au parc avec trottinette, draisiennes, goûter, bouteille d'eau. Tu espères les crever pour qu'ils aillent se coucher tôt ce soir

15h: Tu viens de finir de déjeuner, tu bois ton café en traînant sur Facebook, au soleil

17h30: tu uses de stratégies pour rentrer du parc: "Oh là, là, si on ne se dépêche pas, on n'aura pas le temps de prendre un bain de couleur.... ce serait vraiment dommage!!!!" (ça, ça marche à coup sûr)

17h30: tu finis ton petit tour en ville, tu as essayé des chaussures, des fringues, tu as peut-être craqué pour de la lingerie, tu es passée à la librairie... bref tu flânes

19h: ils sont douchés, en pyjama (encore) et sont prêts à passer à table

19h: Tu passes boire l'apéro chez une copine

20h30: ils sont couchés, tu t'affales sur le canapé avec un café (le seul que tu boiras chaud de la journée) et allumes pour la première fois de la journée, la télé.

Source: papacube.com

20h30: tu rentres manger chez toi, un petit truc sur le pouce.

21h30: Zzzzzz (sur le canapé) (devant The Voice)

21h30: tu reçois un Sms d'une copine qui te donne RDV dans une demi-heure dans un pub, tu sautes dans la salle de bain pour te refaire une beauté et zou... 


00h30: Tu te réveilles pour migrer du canapé vers ton lit

00h30: tu rentres du pub et tu vas te coucher...


Ça a quand même de bons côtés d'être divorcée! Tu redeviens femme un week-end sur deux!!! 

Moi j'adoooore ce que le juge appelle "week-end pair - père" (oui sont trop drôles les juges, zont plein de jeux de mots, et sont fiers d'eux en plus!!)

Allez, je vous laisse, on est en semaine paire et le week-end va commencer....

4 commentaires:

  1. Hello Maman Schtroumph! J'espère que ton weekend pair-père a été à la hauteur de tes espérances et que tu en auras bien profité, moi, j'ai profité de ce weekend pour te lire ( entre autres) et j'ai adoré ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merci! J'en profite toujours bien!!!
      Merci de me lire, j'en suis touchée.

      Supprimer
  2. j'adore etre une femme maman et une femme femme un week end sur deu ;)

    RépondreSupprimer