dimanche 3 mai 2015

Minion - le making off

Si tu me suis sur FB (ici, au cas où tu ne me suis pas encore) ou sur Instagram (ici), tu as dû voir passer il y a quinze jours un gâteau Minion qui déchire sa mémé...




Comme je suis sympa, je te livre le secret du montage pour que tu puisses toi aussi te la péter en soirée... 

Tout d'abord, il va falloir faire un gâteau de base, moi j'ai choisi de faire un Rainbow Cake (sinon, ça aurait été trop simple...)

Le Rainbow Cake:

200 g de beurre fondu
200 g de sucre en poudre
6 oeufs
400 g de farine
1 sachet de levure chimique
25 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé



Tu mélanges le tout: beurre, sucre et oeufs en premier puis tu ajoutes la farine, la levure et le lait à la fin.

Ensuite tu partages ta pâte en 6 (je l'ai pesée et partagée équitablement) et tu colores chaque bol.(mes colorants viennent de ThémaDéco.fr)





Après tu cuits chaque gâteau séparément environ 16 minutes à 180°C. J'ai cuit le gâteau jaune dans un bol afin de donner la forme de la tête du Minion



Afin de fixer les gâteaux entre eux, j'ai choisi de faire une chantilly au mascarpone, il faut généreusement en étaler entre chaque couche (le gâteau en boit et ensuite ça peut être sec) puis tout autour du gâteau.


vu comme ça, c'est moche, hein??

Le Minion
C'est une histoire de pâte à sucre (de la pâte à modeler en sucre pour ceux qui ouvrent des yeux gros comme des boules de bowling en se demandant "Kesako?")

J'ai commencé par la jaune que j'ai délicatement posée sur le gâteau. Au couteau, il faut ensuite découper ce qui dépasse au "sol".




Puis la salopette m'a causé bien des soucis. Au final, j'ai opté pour un bandeau bleu et j'ai ensuite découpé deux petits demi-cercles pour former la salopette. puis comme de la pâte à modeler, j'ai façonné les bretelles, la petite poche, les bras, les jambes, l’œil et les cheveux..


oui, il a une balafre, mais tu verras, elle ne se voit presque plus à la fin







Ce magnifique gâteau a été façonné pour l'anniversaire de Ptit Caillou, je te laisse voir sa réaction lorsqu'il l'a découvert....

t'as vu sa bouche grande ouverte??? c'est la plus belle des récompenses...

1 commentaire:

  1. Je regrette de ne plus avoir de petits à la maison quand je vois ca!!!! Et de plus tu m'épates

    RépondreSupprimer