mardi 19 mai 2015

Si on m'avait dit....

Il y a un an, comme dirait Cali "ça a claqué en l'air comme un coup de revolver". Il est parti, nous laissant tous les 3 comme des andouilles à essayer de ne pas couler.

Un an s'est écoulé depuis, et si on m'avait dit que j'en serais là où je suis aujourd'hui et que j'aurais vécu tout cela dans l'année, je ne l'aurais pas cru.


Si on m'avait dit.....

- que je gérerais super bien toute seule à la maison (oui parce que j'ai aussi appris à me valoriser, enfin presque)



- que je serais devenue experte  en jardinage, tonte, taille, ... (j'ai même nettoyé les fraisiers... à la Bree Van de Kamp)



- que j'aurais retrouvé l'amour



- que j'aurais retrouvé ma joie de vivre, et l'envie de rigoler (bon ça c'est quand même revenu très vite, j'ai pas attendu un an... faut pas déconner non plus)



- que j'apprécierais les moments où les enfants ne seraient pas avec moi (car disons-le, l'an dernier à la même époque, je restais accrochée à eux comme une moule à son rocher)



- que j'aurais retrouvé confiance en moi (bon à petite dose quand même, mais je me soigne)

....je n'y aurais pas cru.

Alors oui, je t'en veux toujours pour les enfants, de les confronter si tôt à la dure réalité de la vie, de les faire souffrir (car ils souffrent toujours), ... 

mais je me sens 10 000 fois mieux sans toi!! 



Sans rancune... (ou presque)

4 commentaires:

  1. malheureusement pour les enfants c'est pas simple et facile de leur montrer la dur réalité si tôt je suis d'accord ici elle le vit plutôt bien depuis sa naissance mais elle a du mal à comprendre pourquoi on s'aime plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moî je dis bravo et tu t'en es sortie à merveille. Presque tu pourrais le remercier de t'avoir mise devant le fait accompli et demerde toi, mais bon faut pas non plus exagérer !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo d'avoir su rebondir de t'en sortir aussi bien et surtout félicitations d'être heureuse ! Pour les enfants je crois qu'il y a des phases plus au moins dur pour eux mais ils finissent par trouver leur équilibre dans ses "drôles de vie"

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! C'est très positif tout ça, et si tu vas bien, il est à parier que les enfants iront bien, non ?

    RépondreSupprimer