lundi 1 juin 2015

Ce que tu dois savoir avant de sortir avec une prof

Je ne m'en étais pas rendue compte puisque l'Ex était aussi prof.

NC vient de découvrir ce que c'était que de sortir avec une prof (bon, pour le moment il n'a vu que la partie émergée de l'iceberg....)


Alors si toi aussi un jour tu hésites, voilà à quoi il faut t'attendre....

On commence par ce qui fâche, il/elle aura bien plus de vacances que toi, c'est comme ça... pendant que tu attends depuis 17 semaines le mois de juillet pour avoir de vraies vacances, le prof, de retour de vacances de Pâques, compte les semaines en te disant qu'il va craquer, qu'il lui faut des vacances...  (bon en même temps, quand t'as 25 gosses qui t'en mettent de pleines oreilles toute la journée, tu peux être fatigué le soir...)

Le prof pense à l'école TOUT le temps.. Il lui arrive même de dire sa "chambre" au lieu de sa "classe". C'est comme ça, c'est sa deuxième maison. Il s'y sent bien, vit pratiquement là-bas... Donc pendant les vacances ou sorties, il se peut qu'il/elle disent: "waouh mais ça se serait génial à exploiter en classe!!!!" 
Ou alors lors de sorties en famille, il/elle se dit que pour une sortie pédagogique, ça pourrait le faire... D'ailleurs, il/elle teste les sorties avant d'y emmener sa classe, tu es un peu le cobaye... 

Il/elle fait des collections un peu bizarres: rouleaux de papier toilette, galets (ramenés de vacances), boîtes d’œufs, pots de confiture.... Son sous-sol (du moins le mien) regorge de ces collections... 
source: lolannonces.fr

Il/elle teste ses expériences de sciences à la maison... Tu peux donc retrouver dans le frigo un plan de haricots, ou sur la terrasse du papier UV avec des traces de crème solaire ou de stick à lèvres...

Toujours dans le domaine des sciences, si en classe il/elle travaille la reproduction animale, il est grandement possible que tu te retrouves nez à nez avec des phasmes ou une colonie de vers à soie.
source: ac-montpellier.fr 

Si il/elle est en maternelle, il/elle peut ramener à chaque vacance le lapin mascotte de la classe... (ben oui sinon, il va sécher pendant 15 jours à l'école)

Lorsque toi tu sors du boulot, tu as terminé ta journée. Le prof n'a pas fini, il/elle a des corrections et de la préparation. (n'est-ce pas NC??? moi je suis une grande maniaque de la carte de géographie et donc je peux passer 3 heures montre en main à réarranger une carte, à la peaufiner...) 
Donc prépare-toi à l'aider à corriger, ou à soupirer très fort lorsqu'il/elle sortira sa séquence d'histoire sur la Seconde Guerre Mondiale à préparer. (NC m'aide à faire les pourcentages de réussite en dictée de mes élèves, merci d'ailleurs ;-))

Tu connaîtras le prénom de TOUS ses élèves, car il/elle en parle comme si c'étaient des membres de la famille (bon des fois, ya des membres de la famille que tu renies, ben là, c'est pareil). 

D'ailleurs, si vous envisagez de faire des enfants ensemble, il faut le faire au tout début de sa carrière, car la liste de prénoms dispo va s'amenuiser au fil du temps ("Jordan, Dylan ou Kevin??? non mais ça va pas la tête??? Il me mettent la misère en classe, c'est pas pour en avoir un à la maison!!!" "oh non, j'ai déjà eu une Julie une fois, elle était super souillon" car c'est bien connu, ton prénom détermine ta nature, ton enfant sera forcément souillon s'il s'appelle Julie...)

Il/elle boit 2 litres de café par jour... Je crois que l'option café est livrée avec le concours.. Donc les grandes vacances servent de sevrage... mais il/elle retombe dans l'addiction le 2 septembre.. 

Il/elle peut te faire les gros yeux lorsque tu dis un truc qui ne lui plait pas, c'est pas sa faute, il/elle fonctionne comme ça en classe... Déformation professionnelle...


source: marvelll.fr

En fin d'année scolaire, tu seras réquisitionné: tu vas certainement tenir la buvette à la kermesse et/ou assurer la régie au spectacle de fin d'année. Le mieux étant de demander à ton patron d'être de nuit ou de faire des heures supp ce jour là..

La secte des profs est quand même très fermée, donc tu es un peu un/une warrior quand tu arrives à te faire accepter par la meute ses collègues

Mais il faut aussi savoir qu'il/elle aime profondément son métier, qu'il/elle part travailler le matin avec plaisir et la banane (en tout cas, ceci est valable pour moi)


source: lesbonnesnotes.fr

2 commentaires:

  1. Voilà tout est dit, donc s'il reste c'est que ca ne le dérange pas !!!!

    RépondreSupprimer
  2. NC ne pourra pas dire.......je ne le savais pas, tout est inscrit noir sur blanc

    RépondreSupprimer