jeudi 23 juillet 2015

Bref, on est allé voir les Minions

Hier, il faisait super chaud, il fallait occuper le Préado et Ptit Caillou... On s'est dit: direction le ciné, on va aller voir les Minions (bon pas de bol, le ciné n'était pas climatisé et on a mouru de chaud)


Bob

Il faut que tu saches que Ptit Caillou est complètement dingue des Minions... à la limite de l'overdose. Il dort avec Laurent, Kévin, Stuart, Bob et un Violet (Moi, Moche et Méchant 2)... ce qui ne lui laisse pas beaucoup de place dans le lit...

La bande annonce était génialissime et me donnait vraiment envie d'y aller.

Je te la remets là au cas où tu aies vécu sur Pluton ces derniers mois et que tu sois passé à côté.

L'histoire:

Avant de se trouver au service de Gru, les Minions ont écumé pas mal de méchants (et de moches) à servir.. Mais ils n'ont jamais pu les garder vivants..; Car le Minion est serviable mais aussi très maladroit.
Ils dépriment après avoir servi Napoléon et avoir fait foirer la bataille de la Bérézina car ils n'ont plus de méchant à servir.. 
Kévin, Stuart et Bob partent donc à la recherche d'un nouveau méchant à servir. Et ils tombent sur Scarlett Overkill, la plus grande méchante du moment. Ils se font embaucher mais ça ne va pas vraiment tourner comme ils veulent.. 
(Je ne vais pas spoiler la suite... )

Mon avis:
Bien sûr, on est toujours déçu d'un film dont on attend tant. 
Dès le début le ton est donné, ça va partir en cacahuète... Mais au final, le film s’essouffle un peu.. Il y a de très bon gags, mais, il manque un petit quelque chose, ou alors il y en a trop, je ne sais pas... Mais je suis restée sur ma faim..

Cependant, les répliques des Minions m'ont fait mourir de rire.. il faut savoir que les Minions parlent un mélange de plusieurs langues: de l'espagnol, de l'anglais, du français, du japonnais... Donc tout mélangé dans une phrase, ça fait un cocktail détonnant et drôle. 

Bref, j'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à mieux, à plus (toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort!!! Mais là je m'égare...)

Et j'y retournerai avec mes Schtroumphs (car là ils sont chez leur papa)

2 commentaires:

  1. Tes enfants seront ravis j'en suis convaincue, et c'est un super cadeau pour leur retour chez Maman. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que nous allons attendre sa sortie en DVD, ton avis conforte mon impression générale sur ce film.

    RépondreSupprimer