samedi 8 août 2015

On a rêvé à Marineland


Début juillet, avec les 4 enfants, nous étions en vacances dans le Var et nous en avons profité pour nous rendre à Marineland.


Seul NC y était déjà allé, donc nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre..; Est-ce un énième aquarium? Est-ce que l'on va réussir à tout voir?

A l'entrée du parc, une gentille dame te sourit et te colle contre une des mascottes du parc pour te prendre en photo.. Les gamins sont trop contents, font des photos avec TOUTES les mascottes en te suppliant de les acheter..

Mensonge de parents: "oui, pas de souci, ce soir en partant" Ce qui convient aux 4 loustics. ( tu te doutes bien que le soir on a fait un laaaaarge détour pour ne pas tomber sur le stand photo)

Puis nous nous sommes équipés du plan et surtout de l'horaire des spectacles. Et justement, le spectacle des otaries allait commencer.


otaries de Steller


Petite précision: c'était début juillet, il faisait une chaleur à mourir, environ 38°C, donc on a vraiment fait le parc au ralenti..


belle bête n'est ce pas?


Spectacle sympa, otaries de Steller impressionnantes de par leur taille et leur corpulence. Les enfants ont aimé, mais ils avaient faim... Donc, Schtroumph a souvent demandé quand est-ce que le spectacle terminait car il voulait son sandwich.

D'ailleurs Schtroumph n'a presque rien vu du spectacle des otaries, elles ne devaient pas être assez grosses pour lui, ils ne les a pas vues... et puis il était trop occupé à danser sur la musique diffusée pour le spectacle...


Après une petite pause pique nique, nous sommes allés au tunnel des requins, tout en passant devant les tortues géantes.  J'ai trouvé les tortues magnifiques, Schtroumphette aussi.. (Schtroumph s'en foutait royalement)
Dans le tunnel des requins, c'était féerique, un calme olympien y régnait malgré le monde car tous étaient bouche bée devant ces squales qui nous passaient au dessus de la tête. De plus on a vu une raie manta, c'était magique.  Le préado, Ptit Caillou et Schtroumphette avaient des étoiles dans les yeux... (Schtroumph... euh... ben il s'en foutait)



euh... là j'ai pas de photo correcte, pas de flash donc photos floues... désolée


En ressortant de là, nous sommes passés devant une aire de jeux avec brumisateurs, jets d'eau... Les enfants étaient ravis. (et nous aussi, de pouvoir nous rafraîchir un peu)

Puis arriva l'heure du spectacle des dauphins. il a été assez difficile de trouver une place pour être les 6 côte à côte, mais nous y sommes arrivés. Le spectacle était grandiose, le Préado a dit:"Moi c'est ça que je veux faire quand je serai grand" (au cours des vacances, il a moult fois changé d'avis). Les enfants étaient stupéfaits. Même Schtroumph a daigné porter un peu d'attention à ce qu'il se passait dans le bassin.
la classe à Dallas!!


A peine le spectacle était-il terminé que les gens se sont rués au spectacle des orques. Faut dire que l'on doit traverser tout le parc pour voir les orques et que le spectacle de ces derniers est programmé à peine 5 minutes après la fin de celui des dauphins. Ça m'a fait mal au cœur pour les soigneurs des dauphins, qui font un boulot incroyable, qu'on ait dû partir à la hâte comme des malpolis. (je suis une grande sensible, tu sais...)

Le Préado râlait car on allait rater les orques, donc nous nous sommes dépêches pour finalement trouver encore plein de places vides et un spectacle qui commence en retard.
En arrivant dans les gradins, j'ai été époustouflée par la taille des bassins et surtout de la bête.


impressionnant, n'est-il pas?

Attention minute culture: Le bassin des orques mesure 11 mètres de profondeur, une orque (oui, monsieur, oui madame, on dit UNE orque) mesure 8 mètres de long, donc au final lorsqu'elle saute elle touche vite le fond..

Au moment où le spectacle a commencé Schtroumph a demandé à aller aux toilettes (bien évidemment), et en plus c'était la grosse commission (ben voyons).. Donc j'ai loupé le début du spectacle, occupée que j'étais à trouver des toilettes..
bon ça pète la classe, quand même...

Le reste du spectacle était sympa, même si j'ai préféré les dauphins.. Et à la fin, ils ont fait venir les gens tout près des bassins, on a envoyé les 3 plus grands, et les orques les ont éclaboussés (ils s'en sont même donnés à cœur joie)

Les enfants étaient trempés mais ravis.

Nous avons ensuite cherché l'ours polaire et alors là, la douche froide. L'ours polaire avait un enclos d'environ 20m² en plein cagnard.. Et tout autour des affiches alarmantes sur la fonte de la banquise.. Et ce pauvre ours en plein soleil par 38°C.. Là il faudra m'expliquer.. Les enfants étaient outrés (à part Schtroumph car il n'a même pas vu qu'il y avait un ours polaire)

Il a fallu repasser par l'aire de jeux, pour une dernière "douche"

Puis nous avons quitté Marineland avec des rêves de soigneurs de dauphins en Australie plein la tête.. (et quand même un regret pour ce pauvre ours polaire)

Et si tu demandes à Schtroumph ce qu'il a préféré à Marineland? 
....
....
....
....
....
....
....
L'aire de jeux!!!! 


Je tiens à particulièrement remercier les gentils employés de Marineland qui se promènent en voiturette de golf, car ils m'ont gentiment transportée lorsque je suis allée chercher une bouteille d'eau fraîche dans la voiture (dans la glacière), tout ceci étant partie d'une blague avec eux... Je n'avais que les clés de la voiture avec moi, je n'ai pas pu prendre de selfie avec eux... (NC croit  que c'est un canular, donc si un des 4 messieurs passent par le blog - on sait jamais, sur un malentendu... - laissez un commentaire!!)

2 commentaires:

  1. J'y étais allée en 1990...hum hum ouais ça date pas d'hier. Mais depuis j'ai fait SeaWorld, si vous passez par la Floride, faites y un saut. On avait adoré le spectacle d'orques nocturne, comme les Amerloques savent le faire ;-) Je ne me souviens plus si eux avaient un ours polaire :-/

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire de Rado ou de Jenn? Car moi aussi j'y suis allée avec Jenn en 90 et je suis également allée à Sea world en Floride avec les filles et je n'y ai pas vu Rado je vous l'assure!!! Et tous les cas c'était magnifique. Et on avait également mouru de chaud... LOL

    RépondreSupprimer