samedi 19 mars 2016

Le jour où je suis devenue schizo

Hier soir, j'ai eu l'impression d'avoir vécu plusieurs journées, voire d'avoir vécu dans plusieurs corps, d'être une personne multiple.... une vraie schizo, quoi...



source: amoursucre.com


Je te dépeins la journée:






Le réveil sonne. Je me glisse dans la peau d'une athlète. Je fais 45 minutes de gym: squats, crunchs, planche, travail des fessiers, corde à sauter. (j'ai pour projet d'être une bombasse sur la plage cet été => l'espoir fait vivre et j'ai le droit de rêver) puis je file à la douche. 

Je profite de la douche pour me glisser dans la peau de la blogueuse qui teste une coupe menstruelle






Je me glisse dans la peau de la maman douce qui va réveiller ses enfants, leur caressant les cheveux, leur chuchotant des petits mots doux à l'oreille, me glissant sous la couette de Schtroumph pour lui faire un gros câlin.

Puis je prépare le petit déj.






Je me transforme en programmateur de la NASA. Chaque minute compte, tout est programmé à la minute. Si à 7h36, Schtroumphette n'est pas dans la salle de bain en train de se laver les dents, je n'aurai jamais le temps de la coiffer mieux qu'avec une simple queue de cheval ET mesurer le souffle de son frère.

Hier, c'était une queue de cheval.






Tout le monde est enfin dans la voiture, je suis Ayrton Senna. Nous avons 3 minutes pour arriver à l'école. 

Je rentre vite fait dans ma classe, je récupère le courrier, je file dans le bureau. J'imprime les dossiers 6ème de mes élèves ainsi que les explications pour les donner à mon complément de service. Je suis dans mon costume de directrice pour 15 minutes.






Je me transforme en remplaçante. Ma collègue n'est pas là et je suis déchargée, donc je prends sa place. Je deviens pour une journée la maîtresse de Schtroumphette et de Ptit Caillou.






Mon visage directrice jeune, sympa et dynamique se transforme en lieutenant de l'armée de Corée du Nord. La classe que je m'apprête à prendre est infecte, les élèves ne connaissent aucune limite (à part ma fille, cela va de soi). Très sèche, je ne laisse absolument rien passer.

Enfin presque, car  lorsqu'un élève de CE2 avec lequel on découvrait la notion de COD, et qui placé ses étiquettes pour faire la phrase suivante : "A Harry a confié demain une maison des cartes", je n'ai pu m'empêcher de placer un "KAMOULOX"







La récré!!! Je me transforme en gamine!!! Trop heureuse de la délivrance!!!! Cette classe est une vraie cocotte minute. Impossible de placer une blague, de s'asseoir 1 minute, de faire le moindre faux pas.  
Cette courte pause gamine fait un bien fou et je peux reprendre mon costume de lieutenant nord coréen






Ca fait 6h que je suis debout et j'ai déjà changé maintes fois de visage. Je rentre chez moi, pour déjeuner et réussis à me faire embarquer dans une réunion de quartier improvisée au milieu de la rue, car hier matin, la communauté de communes nous a retiré nos bacs à ordures nous demandant d'aller jusqu'aux bacs semi-enterrés de la ville. 
"Vous vous rendez-compte???? on n'a plus le droit qu'à 2 passages à la déchetterie par mois?!? " "euh... oui, mais j'aimerais bien aller manger quand même (j'aurais mieux fait de passer au Mc Do)

J'arrive enfin à me dépêtrer de ce conseil exceptionnel, simulant un appel urgent m'obligeant à revenir de toute urgence au boulot.







J'enfile ma casquette de directrice d'école pour répondre aux mails, pour imprimer le menu de la cantine de la semaine prochaine...
Puis renfile ma casquette de lieutenant Nord Coréen pour l'après midi.






A ce moment là, je me sens un peu bipolaire, car je remets ma casquette de directrice pour appeler certaines familles et leur annoncer des mesures exceptionnelles que nous avons pris en conseil des maîtres concernant le comportement de leur enfant.

Puis je redeviens la maman de Schtroumph et Schtroumphette et la marâtre du Préado et de Ptit Caillou, je récupère mes ouailles et on rentre à la maison pour le goûter.







Je me transforme en animatrice de centre de loisirs et propose aux nains une activité "origami de Pâques". Alors là, j'ai atteint les limites de la démence, donc on n'est plus à un origami près.... 

a la base, on devait faire des piou-piou en boîtes d'oeufs mais on n'avait pas les bonnes boîtes.. (j'ai un problème avec les boîtes d'oeufs, j'en ai environ 200 en classe, mais jamais rien de marche => appelle moi "Garcimore des loisirs créatifs")

Bref, 45 minutes plus tard (le tuto annonçait 11 minutes), nos lapins de Pâques sont prêts et les 3 plus petits décident de les massacrer décorer. {soupir}






Je deviens "cuisinière de collectivité". Faire à manger pour 6, en essayant de faire plaisir à tout le monde, consiste à mettre dans la casserole plein de trucs et chacun trie et mange ce qu'il aime lorsqu'il a l'assiette pleine. Un bon compromis...






NC arrive à la maison, je tente (je dis bien tente car vu la tête que j'ai, c'est difficile) de devenir femme, mais les cernes et les nombreux changements de personnages de la journée m'en empêchent. 






La NC family rentre chez elle, je redeviens maman, couche mes poussins, passe par le mode "conteur d'histoires".

Mon cerveau a surchauffé pendant la journée et n'arrive pas à se résoudre à ne jouer plus que le rôle de moi même. J'allume alors l'ordinateur et prépare la semaine des CE2 pour le remplaçant.

Là je me rends compte que j'ai complètement pété les câbles.

On est vendredi soir, c'est le week-end, la seule solution pour mettre mon cerveau en pause (enfin en pseudo pause), c'est de tout éteindre et de s'envoler au pays des rêves. 

Et si je te dis que même dans mes rêves je parlais une autre langue?!?

1 commentaire:

  1. Super article. Funny. J'ai adoré et c'est tellement vrai tous ce que t'as dit.

    RépondreSupprimer