samedi 27 août 2016

Cadeau surprise pour ses 8 ans: Disneyland Paris

Schtroumphette a eu 8 ans en juin. Début juin, je lui ai demandé ce qu'elle voulait pour son anniversaire et elle m'a répondu: "j'en sais rien, le cadeau que tu choisiras sera génial!"


Bon là tu m'envies car ton rejeton a toujours une liste longue comme le bras pour son anniversaire ou pour Noël. 

J'ai donc demandé à ma communauté FB des idées. Plusieurs fois, l'idée de faire quelque chose QUE toutes les deux est revenue, puis l'idée d'un parc d'attraction.



Je tenais mon cadeau surprise: une journée à Disneyland, elle et moi.

Je me suis donc organisée pour faire garder le Schtroumph puis j'ai cherché comment lui annoncer: lui donner le billet? Faire une chasse au trésor? Une énigme?

Au final, j'ai fait une grille de mots mêlés. Tu peux ouvrir le PDF et le télécharger.


Lorsque Schtroumphette a fini les mots mêlés et a découvert DISNEYLAND, elle n'a pas réagi.

Elle pensait avoir une Barbie Arielle ou Belle ou un personnage de Disney, puis a pensé à un déguisement. 

Quand je lui ai annoncé qu'on allait à Disney, son frère a sauté de joie! "euh, non, toi tu ne viens pas!" (ouh la mère indigne !!!). Elle, n'a rien dit. 

Un mois et demi a passé et nous avons été à Disney le week-end dernier.

Elle était très contente de passer une journée seule avec moi mais ne savait pas du tout à quoi s'attendre.

En rentrant dans le parc, des musiciens jouaient un air de la Reine des Neiges: son émerveillement a débuté.


Mais c'est en découvrant le château de la Belle au Bois Dormant que ses yeux se sont mis à pétiller.


On s'est donc fait une journée filles: on a fait des attractions cool au départ :
- petit train de Blanche Neige
- Labyrinthe d'Alice au pays des Merveilles
- on a déambulé en s'extasiant du décor


Puis on est tombé sur le Pavillon des Princesses: rencontrer Blanche Neige en vrai!!! Incroyable!!


J'ai vu 75 minutes d'attente (gloups), mais on ne croise pas Blanche Neige tous les jours, donc on est rentré dans le pavillon et là on a appris la patience. 
75 minutes plus tard (voire un peu plus, je crois que les minutes à Disney vont moins vite que les notres) nous voilà devant Blanche Neige. Schtroumphette a les yeux plus qu'écarquillés. Je prends une photo ou deux.
Puis le photographe me pousse et prend lui même les photos. Et là je découvre que Blanche Neige est plus que quiche, elle prend des poses à la con. J'ai envie de lui dire: "non mais t'as le droit de paraitre moins bête que dans le dessin animé" puis je me dis que le casting doit être sacrément rigolo à voir....


Bref, 30 secondes plus tard, on est éjecté du Pavillon des Princesses (bah oui ya 200 personnes qui attendent derrière) et on continue notre bonhomme de chemin.

On rencontre le Chapelier Fou, Pinocchio, Gepetto... puis nous voilà repartie sur les attractions.


J'ai vraiment beaucoup aimé Buzz l'éclair, j'ai trouvé super sympa le fait qu'on soit actif. On a fait plein d'autres trucs puis ô comble du hasard, nous sommes tombées sur ...... la fête Givrée que la princesse Anna donnait en l'honneur de sa soeur Elsa (puis les deux au fond contre le radiateur, ce sont les personnages de la Reine Des Neiges).... Alors là autant te dire que Schtroumphette était sur un nuage, des étoiles plein les yeux. On a chanté, on a dansé et on n'a même pas pensé à s'embrasser


On est aussi passé dans le deuxième parc: le Walt Disney Studio. 

On n'a pas eu le temps de faire grand chose car on y est allé tard. Mais on a fait le Crush's Coaster. On ne savait pas du tout à quoi s'attendre. 
Bon déjà on a attendu.... longtemps.... très longtemps.... mais ce qu'il y a de génial, c'est que dans la file d'attente, on te propose d'activer ton Wi-Fi et un jeu apparait sur ton téléphone!! Pas bête, hein? ainsi l'attente est moins longue (même si c'est quand même long)
Schtroumphette a A-DO-RE l'attraction: un grand huit dans le noir!!

Pour finir on a fait Ratatouille. Super expérience 4D car à la fin, tu as les odeurs de cuisine et tu es éclaboussé par les souris qui te lancent un bouchon!!



Bref on a passé une journée féérique. Moi aussi c'était ma première fois à Disney (oui j'étais vierge de Disney, ça arrive, rigole pas...) et j'ai adoré. 

J'ai adoré les détails comme la pizza qu'a mangée Schtroumphette le midi, comme la musique ambiante toute la journée, rien n'est laissé au hasard.



Notre note négative? Une bonne partie des attractions étaient fermées pour rénovation. (attends, n'hurle pas de suite, je m'explique). Je trouve ça très bien qu'ils rénovent les attractions les plus anciennes, certaines ont plus de 20 ans, mais beaucoup sont fermées, je pense que cela pourrait avoir une incidence sur le prix du billet d'entrée. 

Bref, à refaire.... 

2 commentaires:

  1. quel bel anniversaire pour notre schtroumphette..............je crois qu'elle va s'en souvenir très très longtemps
    Nous sommes contents qu'elle se soit autant régalée Bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as donnée une super idée pour les 8 ans de ma fille! merci

    RépondreSupprimer