dimanche 6 novembre 2016

Et pourquoi pas lui offrir une étoile?

Au mois d'août, la nièce d'amour à sa tata d'amour (la fille de mon frère, quoi) est née.


C'était une naissance très attendue et les heureux parents ont croulé sous les cadeaux.

En tant que tata d'amour qui n'aime pas faire comme les autres, je n'avais pas envie de lui offrir un énième doudou, une centième robe à fleur ou paire de chaussures.

Non, moi je lui ai offert...... une étoile!

Oui tu as bien lu. Si Bénabar peut offrir Bruxelles, moi je peux offrir une étoile.



Sur le site Etoilez-moi tu peux choisir en effet de baptiser une étoile pour une occasion: naissance, baptême, mariage, juste en preuve d'amour, ou bien encore pour un décès.

Tu choisis le nom de ton étoile (ici "Nièce d'amour à sa tata d'amour"), tu choisis la Constellation (ici Lion, rapport à son signe astrologique) et hop c'est fait!



Tu reçois une petite semaine plus tard, un certificat de baptême d'étoile avec la carte de la constellation pour voir exactement où se trouve ton étoile. 




Bon étant plutôt pas douée en astronomie, je n'ai pas réussi à trouver l'étoile (ni même la constellation du Lion, pour te dire), mais pour ceux qui touchent un peu, ça n'a pas l'air difficile.



Et là tu me dis: "ouais mais si t'as des jumeaux, tu fais comment?"

Ben figure toi qu'ils ont pensé à tout chez Etoilez-moi: tu as un pack "jumeaux" et tu baptises deux étoiles côte à côte. 

Bref, c'est un cadeau que je trouve original, qui se garde à vie même s'il n'est pas matérialisé (enfin si mais tu me comprends).
Mais tandis que le petit ensemble du tonton Jean-Paul en taille 3 mois ira au Relais/au fond d'un placard/à la benne/chez Emmaüs/chez la mini cousine au bout de ...... 3 mois justement, l'étoile restera là. 

Tu connaissais?

1 commentaire:

  1. Idée très originale et effectivement souvenir éternel. Bravo tata d'amour de sa nièce d'amour ����

    RépondreSupprimer