mardi 27 décembre 2016

Eczéma ta mère

Il y a 6 ans, telle une baleine, je m’apprêtais à donner la vie à Schtroumph.

Comme toute maman, j'ai préparé ma valise maternité avec des produits qui sentent bon le bébé.


Sauf que quand Schtroumph est né, je me suis demandée s'il n'avait pas été croisé avec un crocodile tant sa peau était rêche. J'ai jeté les produits qui sentent le bébé. Interdiction totale.

Mon bébé présentait une dermatite atopique. 

Une derma-quoi?

C'est une maladie de la peau plus connue sous le nom d'eczéma, mais qui peut entraîner asthme, allergies alimentaires, conjonctivite....

Tu te doutes, Schtroumph a tout cumulé... Pendant 3 ans, ça a été l'horreur pour tenter de le soigner, pour tenter de le calmer surtout car ça le démangeait énormément.

Puis nous avions trouvé LE traitement qui fonctionnait, puis son eczéma a régressé pour finalement disparaître.

Lorsque j'ai vu la dermato début novembre, elle m'a dit qu'il devrait se crémer à vie.

Et fin novembre, lors de la 5ème édition des Efluent Mums and Dads, j'ai eu un coup de coeur pour Dexyane, le beaume émollient de chez Ducray.



Je l'ai testé sur Schtroumph mais aussi sur moi, car l'hiver la peau tiraille. C'est une crème hyper agréable au toucher qui  nourrit et répare la peau.

La crème pénètre facilement, la peau n'est pas grasse et reste très agréable au toucher même après plusieurs heures.

Et ce qui est absolument génial, c'est que Ducray sort bientôt  l'application Dermocontrol  pour suivre les pics d'eczéma.
En effet, quand la dermato que je vois une fois par an, me demande quand Schtroumph a fait des pics, je peux lui donner à peu près les dates, mais quand elle me demande les circonstances, je suis incapable de lui donner.



L'appli te propose de t'auto-évaluer  afin de définir quel type d'eczéma tu as, quelles zones sont atteintes, quel niveau de densité...


Puis tu peux pour une période donnée, rentrer ton humeur, ta qualité de sommeil, ton état de stress, afin de coupler les données et voir comment ton eczéma évolue en fonction de tout cela.


L'appli te permet aussi de te donner des indications sur le niveau de pollution de l'air et sur l'hygrométrie, sur les risques allergiques...



Si une crise apparaît, tu peux la déclarer et des conseils te sont envoyés.

Ensuite tu peux envoyer par mail ton journal de bord à ta dermato afin qu'elle ait tout le suivi de la période ou de l'année.

Et enfin, tu contribues à la recherche médicale car tes données sont étudiées..

J'ai vraiment hâte que l'appli sorte. Et comme moi tu peux d'ores et déjà t'inscrire sur www.dermocontrol.ducray.com pour être informé de sa sortie ..


2 commentaires:

  1. Zut j'ai raté ça aux Efluent, mon p'tit loup est en plein pic en ce moment et c'est pire que pour sa soeur car lui ça se développe sur tout le corps .. le lien m'intéresse pour l'ampli mais il ne marche pas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Wendy,
    L'application Dermocontrol by Ducray est disponible sur les stores depuis début février : pour la télécharger, il suffit de taper Dermocontrol dans l'App store (iOS) ou Google play (Android).

    Pour plus d'info, rendez-vous ici : https://dermocontrol.ducray.com/

    Bonne journée,

    L'Equipe Ducray

    RépondreSupprimer