jeudi 27 avril 2017

Schtroumph à lunettes

Depuis quelques mois, Schtroumph se plaint d'avoir mal aux yeux. 

J'ai donc pris rendez-vous chez l'ophtalmo, et j'en ai profité pour faire un check up complet de la famille. Quand tu réussis à choper un RDV ophtalmo, autant faire passer tout le monde.


Peu de temps après, lors de la visite médicale de Grande Section, le médecin scolaire a également trouvé que Schtroumph avait perdu de la vision.

Nous voici donc la semaine dernière dans la salle d'attente dudit Doc, pour une consultation de groupe. 

Une première étape pour "prendre des photos" de nos yeux.

Une seconde étape, celle où on lit les lettres sur le petit écran.

La petite dame, pensant que Schtroumph ne connaissait pas ses lettres, lui a proposé des dessins, qu'elle lui a fait verbaliser avant: un soleil, un oiseau, une maison, une voiture, un bonhomme et une fleur. 

Puis elle lui cache un oeil. Schtroumph tourne la tête à droite pour regarder à gauche. 

Là j'ai commencé à me demander ce qu'il fabriquait. Puis il s'est mis à dangereusement incliner la tête. 

Enfin, il a commencé à répondre n'importe quoi:

" Je vois ..... un hérisson!!! 
- Non, concentre toi un peu.. "

(Précision: le soleil prenait tout l'écran. Oui. Tout. l'écran.)

Autre image, celle d'un oiseau:
"Je vois...... une fleur!!!"

A ce moment là, Schtroumphette qui pleurait de rire à côté s'est écriée: "ON VA AVOIR UN LABRADOR!!!!" 

Autant te dire, que mes nerfs et mon stress de voir mon fils répondre n'importe quoi, ont eu raison de moi et j'ai explosé de rire, laissant croire à l'ophtalmo que nous étions non seulement miro mais en plus à la santé mentale plus que touchée.

credit photo: le monde de nadoo


Verdict: Schtroumph doit revenir dans 15 jours avec des gouttes dans les yeux, afin de mieux voir (haha, pas lui, puisqu'il ne voit rien) ce qu'il a. 

Le lendemain, chez l'opticien, pour faire refaire les lunettes de Schtroumphette (et accessoirement celles pour mes vieux yeux), Schtroumph lisait parfaitement la pub Afflelou qui se trouvait à une 8aine de mètres de nous.

Devant nos regards stupéfaits, il a répondu: "Moi aussi je voulais avoir des lunettes, alors j'ai répondu n'importe quoi!!!"

Cet enfant va me faire devenir folle. 

PS: on va quand même faire un fond de l’œil car tourner la tête à droite pour voir ce qui est écrit à gauche, c'est un peu inquiétant quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire