vendredi 31 janvier 2014

Lecture de Schtroumphette #1

Après les travaux manuels et les jeux, laisse moi te parler de livres.
Dans les lectures de Schtroumphette, il y a " Le loup est revenu" de Geoffroy de Pennart.




J'adore ce livre et elle aussi car Monsieur Lapin lit dans le journal que le loup est de retour. Soudain, ça frappe à la porte... C'est le loup? Non, ce sont les trois petits cochons qui ont lu la nouvelle et viennent se réfugier chez Monsieur Lapin. Puis vont défiler des personnages comme la chèvre et ses 7 chevreaux, Pierre (de Pierre et le loup), l'agneau (de la fable le loup et l'agneau), le petit chaperon rouge...

Histoire très drôle. Des illustrations au top Plusieurs niveaux de lecture, celui du Schtroumph, pour qui c'est une histoire de loup, celui de la Schtroumphette, qui reconnait les personnages, celui de l'adulte qui s'amuse de tous les petits détails.

Tu verras que Pennart reviendra souvent dans mes propositions car c'est mon auteur jeunesse préféré.
Peut être complété par "Je suis revenu" du même auteur. Même histoire vue par le point de vue du loup.


Et toi, qu'en penses -tu? L'as-tu déjà lu? Te donne-t-il envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire