mardi 4 février 2014

J'ai testé pour toi: l'analyse d'urine à 3 ans

Oui, j'ai testé. Bien sûr ce n'est pas le sujet le plus glamour de la blogosphère, mais il faut bien en parler.
Le Schtroumph va avoir 3 ans dans quelques jours et nous voilà donc partis chez la pédiatre pour le fameux rendez-vous des trois ans. 
Au fil du rendez-vous, j'explique à la pédiatre que j'ai un Schtroumph pisseux, qui depuis quinze jours me trempe environ 4 pantalons par jour plus les chaussettes! Tu te demandes même s'il ne tourne pas à la bière tellement il pisse.



Bref, la pédiatre veut quand même faire une analyse d'urine, et c'est là que tout se complique.
La Schtroumph qui pisse à longueur de journée, là d'un seul coup, il n'a plus envie, même si ça a l'air super rigolo de viser dans un gobelet. Nous voilà donc enfermés pendant une bonne dizaine de minutes dans les toilettes du cabinet médical à chanter "J'fais pipi sur l'gazon..." afin de faire venir le précieux liquide, mais rien à faire!! Quand il veut pas, il veut pas! (tête de cabochon)

La pédiatre me donne donc un petit bocal hermétique pour faire ça à la maison.

Donc ce soir, me voilà repartie à tenter le petit pisseux à recueillir son pipi. Je lui explique qu'on va faire un jeu super rigolo qui consiste à voir si on peut faire pipi dans le petit bocal. La Schtroumphette est jalouse comme un pou, mais après réflexion, c'est plus pratique que ce soit le Schtroumph, il est mieux outillé pour viser.

Donc le voilà qui dégaine avant même que j'ai le temps de dévisser le bouchon!! Il me remplit le bocal en moins de deux. Mais toi tu sais qui faut s'arrêter (Jamais plus haut que le bord, ma bonne dame), mais pas lui!!!J'ai beau crier STOP, rien à faire il continue et me refait la peinture des toilettes (ben oui, faut bien dévier du bocal). Du coup je suis bonne à nettoyer les toilettes, plus le pantalon et le caleçon qui n'ont pas survécu à l'expérience.

Le Schtroumph a bien rigolé, il est d'accord pour recommencer ce jeu quand je veux! Moi, je ne suis pas sûre de le refaire, à moins que ce soit dans la pelouse!!

2 commentaires:

  1. J'ai testé avec le modèle fille, je confirme, ce n'est pas facile même assise sur les toilettes (mes mains... mes tongs et donc mes orteils...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine!! Mais au moins c'était l'été vu que tu étais en tongs! t'aurais pu le faire dans la pelouse...

      Supprimer