mercredi 12 février 2014

Les créa-crêpes

Si tu me suis sur Facebook (là), tu as vu passer au moment de la chandeleur une photo de créa-crêpes et j'avais promis d'expliquer plus tard.
T'es prêt(e)?

Il te faut: 
- de la pâte à crêpe
- une crépière (ou un multicrêpes party, ...)
- une bouteille à sauce (c'est ça le secret)



Tu mets ta pâte à crêpe dans la bouteille et tu dessines uniquement l'extérieur de la forme que tu souhaites
Là tu laisses cuire un petit peu avant de remplir. Ainsi les contours seront plus foncés que l'intérieur
Ensuite tu retournes ta crêpe et voilà le tour est joué. Chaque enfant a ainsi sa crêpe personnalisée, plus petite qu'une crêpe normale, ce qui fait que la petites bouches la mangent entièrement.

Voici quelques réalisations (désolée pour mes piètres talents de dessinatrice, surtout quand les enfants hurlent à la mort, qu'ils ont trop faim, et crient en tout sens: "je veux une étoile!" "moi ze veux Pideuman" "non, plutôt un coeur!" "tu peux me faire babouche?"....




Tu peux également préparer plusieurs bouteilles et mettre du colorant dans chaque bouteille pour avoir un effet en couleur! (mais là, je n'avais plus de bouteilles dispos)

Ça te dis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire