mercredi 16 avril 2014

DIY Pâques - Part one

Au départ, je voulais te montrer le produit fini et te mettre le tuto. Mais après réflexion, j'ai pensé avec ma petite tête de blonde et je me suis dit: "Et puis? Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire de ça, mes lecteurs/trices?? Ils vont attendre Pâques l'année prochaine pour tenter??"

Et ben non! Tu vas pouvoir le tester. Surtout qu'ils se fait en deux parties! Donc autant t'y mettre tout de suite.

Ce sont des œufs pour y cacher des petites surprises le jour de Pâques (histoire de ne pas agrandir le trou de la sécurité sociale avec tous des gamins obèses, tu pourras y mettre un playmobil. Et bien sûr, la nuit quand tu marcheras pieds nus sur ledit Playmobil, tu te diras que c'était pour la bonne santé de ton Schtroumph!!)

Donc tu commences par prendre du journal, ou n'importe quelle autre pub dont tu es bombardé deux fois par semaine dans ta boîte aux lettres. Tu tentes (je dis bien tente car mes Schtroumphs n'ont pas réussi) de leur donner une forme de gros œuf. Puis tu les enroules de scotch de peintre.




Ensuite tu prépares une pâte à sel. Si tu ne te rappelles plus comment on fait de la pâte à sel:
1 tasse de sel

2 tasses de farine

1 tasse d'eau

Puis tu malaxes jusqu'à obtention d'une pâte homogène et non collante.

Ensuite tu recouvres les œufs en papier que tu as préparés auparavant avec la pâte à sel. Les proportions ici m'ont fait deux œufs 


Puis tu enfournes 30 minutes à 110. Attention, au bout des 30 minutes, j'ai dû retourner les oeufs pour cuire le dessous et laisser 20 minutes de plus. 
Peut-être que si tu mets les oeufs sur une grille plutôt que sur une plaque, tu n'auras pas ce problème.

On va attendre que les oeufs refroidissent puis on les peindra.

La suite au prochain numéro.

Si tu décides d'essayer ce tuto, n'hésite pas à envoyer tes photos à :
mamanschtroumph@gmail.com
ou bien sur FB
ou alors même un lien en commentaire! 

En prime, l'état des mains de mes Schtroumphs:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire