mardi 22 avril 2014

Séquence cinéma avec Schtroumphette

Il y a quinze jours, j'ai emmené Schtroumphette au cinéma voir Clochette et la fée Pirate.




(Le Schtroumph est resté avec son père, car on avait tenté l'expérience avec la Reine des Neiges et après la deuxième bande annonce, il nous demandait quand est-ce que ça finissait...)

Miss Schtroumphette était trop contente de cette virée entre filles, surtout qu'elle ne le savait pas jusque dix minutes avant de partir.

On en a profité pour choisir la séance 3D, et tenter l'expérience. 
J'ai bien sûr eu le droit à : "Mais c'est quoi 3D?" " euh... tu verras, quand tu y seras!!" (je sais c'est pourri comme réponse mais je ne voyais pas trop comment lui expliquer)

Bref on s'est installé et le film a commencé.

Je ne vais pas te raconter le film, car soit tu l'as vu, soit tu as déjà lu le résumé (si t'insites vraiment et que tu m'envoies du chocolat, je ferai un effort!!)

Je vais plutôt te raconter l'expérience 3D et pourquoi j'adoooooore Clochette.

L'expérience 3D:
C'est le premier film que j'allais voir avec les fameuses lunettes. (Oui je vis au fin fond de la Bourgogne). 
C'était plutôt décevant, car j'avais déjà vu des séquences ou courts métrages au Futuroscope, à Vulcania, à Europapark (je ne suis pas non plus Amish), au cours desquelles on avait vraiment l'impression d'être DANS le film.

Là heureusement qu'il y a eu la pub Haribo et qu'on avait l'impression que les bonbons étaient à portée de main. (Et heureusement que j'ai sauté sur l'occasion pour dire à Schtroumphette: "C'est CA la 3D)

Sinon, le film aurait pu se passer en 2D, c'était la même chose. OK Les scènes avaient de la profondeur, du relief, mais peut-être que je pensais aller à Disneyland, et je m'attendais à franchement autre chose.

Expérience 3D, décevante donc.

Par contre pour le film...

La saga des Clochettes:
Je connaissais comme tout le monde la petite fée Clochette tirée de Peter Pan et la toute première fois que je suis tombée sur un Clochette (ça devait être le tournoi des fées), j'ai scotché devant avec Schtroumphette.

Le Père Noël a ensuite amené à Schtroumphette le coffret DVD des Clochettes et depuis, elle fait un peu partie de la famille.

Les images sont superbes, le scénario vraiment tout doux, pas de méchants, pas de coups bas. Juste des petites fées qui s'occupent de la nature et Clochette qui cumule les bêtises.
J'ai adoré la naissance de Clochette (je crois que c'est mon passage préféré)

J'aime bien le format pas trop long de certains épisodes (le tournoi des fées dure une demi-heure). 
Et surtout j'aime beaucoup l'humour qu'on trouve dans ces films d'animation.

Bref, je suis vraiment fan de Clochette, tu l'auras compris. 

Et toi? Tu as une mimine qui ne jure que par Clochette? Quelle fée préfère-t-elle?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire