jeudi 29 mai 2014

Jouons - le Géoforme

Pour ceux qui suivent et qui l'ont vu passer dans le projet 52 - récap' du mois d'avril, je vous parlais brièvement du Géoformes. (Pour ceux qui ne suivent pas au fond, c'est

Donc je vais, de ce pas, t'en parler. Il s'agit d'un jeu Djeco qui se présente sous la forme d'une valise (très plate la valise). Quand tu l'ouvres, il y a plein de formes magnétiques et des cartes.





Tu choisis donc une carte selon la difficulté et ton Schtroumph doit retrouver les formes qui composent le dessin pour pouvoir le refaire.

Tu travailles donc avec lui plein de choses: reconnaissance des formes, des couleurs, repérage dans l'espace, ... (là, c'est l'instit' qui te parle)





L'avantage, c'est que comme c'est magnétique, ton Schtroumph peut te l'emmener pour te montrer ses exploits, sans que ça se défasse. 


Moi, j'adore ce jeu, car vraiment, tu peux jouer avec pendant plusieurs années. Le père Noël l'avait amené à Schtroumphette à ses 3 ans, et elle y joue encore (elle en a 6, pour les mêmes du fond qui ne suivent pas) 

Et puis il est facilement transportable.

Sache que ce jeu existe avec le traditionnel Tangram et avec des chiffres et des lettres.

Je t'ai convaincu? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire