samedi 7 juin 2014

DIY - spécial fête des pères

Mesdames, 

Dans une semaine, c'est la fête des pères. Et si vous comptez sur la maîtresse de votre chérubin pour faire autre chose qu'un pot à crayon (c'est ce que Schtroumph a fait à l'école) eh bien vous vous mettez les doigts dans l’œil!!


Avec Schtroumphette, nous vous avons prévue une activité toute simple. 

Nous avons acheté des tampons encreurs en forme de lettres, mais il y a bien évidemment toute sortes de tampons. 

Et de l'encre textile. La noire était dans la boîte des tampons, j'ai acheté de la rouge en plus mais Edouard L. m'a bien eue car l'encre rouge avait séchée, et comme j'ai ouvert le pot pour m'en rendre compte, ils ne me l'ont pas repris (j'ai pas encore trouvé comment tu faisais pour savoir qu'il n'y avait plus d'encre sans ouvrir la boîte, mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!!) Mais ceci est un autre débat.

Nous avons également acheté un coussin déhoussable en lin. On hésitait avec un sac et un T-shirt, puis finalement, le papa préfère quand même quelque chose de discret!!





L'opération est vraiment toute simple.


  • Tu déhousses le coussin. Comme c'était du lin, j'ai quand même mis un torchon dedans, au cas où l'encre passe à travers et ressorte de l'autre côté de l'enveloppe.
  • Tu prépares ton texte avec les tampons
  • Tu encres 
  • Tu attends un peu que ça sèche (très rapide)
  • Tu repasses la housse avec un chiffon dessus afin de bien fixer les couleurs.
  • Attention, il ne faudra pas laver à plus de 40°.
Voilà!!

Qu'en penses-tu?

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux

2 commentaires: