dimanche 20 septembre 2015

Quel est le problème avec les trentenaires?

Autour de moi, les couples se déchirent, se séparent, se trompent, bref ça devient du grand n'importe quoi. 

Surtout que ce sont des couples qui sont établis depuis un moment, avec enfants, mais l'un des deux pète les plombs et se rend compte que sa vie ne lui convient plus. Attention je ne porte aucun jugement, je constate, c'est différent, et surtout j'essaie de comprendre.


Dans ma classe l'an dernier, sur 20 élèves, 11 ne vivaient plus avec leurs 2 parents. 

Et je me suis rendue compte que c'étaient tous des trentenaires tout frais.


credit photo: wledna.tn


Je pose donc la question haut et fort? Quel est le problème avec les trentenaires?

Avez-vous oublié de faire votre crise d'adolescence?

Est-ce la pression du boulot où on vous en demande toujours plus qui vous fait péter les plombs?

Est-ce l'hypersexualisation de la télévision, des pubs qui vous font croire au fantasme de l'homme/ de la femme parfaite?

Est-on dans un monde purement égoïste où l'on ne cherche que son propre bonheur, au détriment de ce qu'on a construit avant?

On a longtemps parlé de la crise de la quarantaine, mais je crois qu'avec l'ère de l' Internet, tout va plus vite, et la crise de la quarantaine arrive dix ans plus vite. 

J'en appelle donc aux chercheur britanniques, car ce sont des seuls à faire des expériences à la con (genre 25% des gens mettraient le papier toilettes à l'envers selon une étude britannique), pour savoir ce qu'il se passe dans leur tête. 

Pourquoi des gens qui ont l'air hyper heureux ensemble annoncent du jour au lendemain qu'ils se séparent? 

Toute contribution pour m'éclairer sera la bienvenue (afin de plus tard faire un article avec les réponses). Pour cela n'hésitez pas à m'envoyer un mail: mamanschtroumph@gmail.com 

6 commentaires:

  1. Effectivement c'est une vraie question mais crois tu qu'une étude t'apportera la réponse? Pour moi, les jeunes se mettent en couple trop tôt et ne vivent pas leur jeunesse comme ils le devraient . Ils essaient de rattraper le temps perdu mais c'est trop tard, on ne s'amuse plus de le même façon quand on a 30 ans que quand on en a 20. !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. personnellement, j'ai aussi l'impression que les gens partent en lice.
    mais de mon côté, ce sont plutôt des quarentenaires...
    Les enfants ont grandis. Le manque de communication dans le couple. un bilan sur sa vie. Un burnout. une dépression... que sais-je encore.
    En tout cas , notre monde part en couille et il est temps que ça change.
    je pense que je vais finir par passer à l'action et distribuer des gifles à tour de bras...

    RépondreSupprimer
  3. je pense que les jeunes veulent tout ..... tout de suite, avant nous pensions déjà à vivre et à sortir en bande et s'amuser ; alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, on brûle les étapes. C'est comparable avec l'enfant qui réclame le jouet pour Noël et dès qu'il l'a, il joue cinq minutes et s'en lasse, car il sait qu'il en aura d'autre dans l'année alors qu'avant nous avions un jouet au papa Noël et nous en prenions soin car c'était le seul, nous y tenions. Maintenant rassurez vous l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. top ton article surtout pour une éventuelle étude britannique à la con
    je sais pas ce qu'il se passe par la tête des gens, ni de celle mon ex mari ce qui lui ai passé par la tete à l'époque. en tout cas j'ai 30 ans et je n'ai pas cette crise de la trentaine et je pense que plus jeune j'étais bien naive et j'ai pas su voir le bout de mon nez avec mon ex-mari avant de me marier e

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah je fais parti des exceptions (et tant mieux) mais peut-être qu'avoir un Chéri qui lui va atteindre les 45 ans aide ? Je ne sais pas... (j'en ai 31)

    Perso sans parler du fait que je suis raide dingue de ConjointChéri, je ne prendrais pas le risque de perdre ma famille et tout ce qu'on a pour un coup d'un soir ou autre.

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle j'en parlais avec une amie y'a 2-3 semaines. Même constat. Je partage l'avis d'Aurelie M. sous ton lien FB.
    Après, il est vrai que les efforts doivent être faits des 2 côtés pour arriver à un résultat. On ne peut pas se battre tout seul. Je ne pense pas que ce soit un "problème" de trentenaire mais de génération. On fait partie d'une nouvelle génération qui baisse vite les bras (je généralise mais je suis bien consciente que ce n'est HEUREUSEMENT pas le cas de tous) et cette nouvelle "ère" commence avec nous d'où le fait de faire ce constat chez les trentenaires.

    RépondreSupprimer