mardi 19 décembre 2017

On s'était promis de ne pas se revoir avant Noël

Avec mon petit frère, on s'appelle deux ou trois fois par an... Pour les anniversaires, pour savoir ce que les enfants veulent à Noël, pour les bons plans Black Friday...

L'autre jour, on s'est appelé et on s'est promis de ne pas se revoir avant Noël...
Normalement ça ne devrait pas arriver puisqu'on habite à 500 km l'un de l'autre..

Pourtant, tout à l'heure, il viendra me chercher à la gare..
J'ai mis mes plus beaux habits, je les ai soigneusement choisis...

Il viendra me chercher pour qu'on t'emmène à ta dernière demeure, toi mon Papé...

Crédit: Jack Koch (www.dangerecole.fr)

On peut dire que tu as bien vécu, 99 ans, c'est pas tout le monde qui le fait...
Je pense que j'aurais kiffé faire une grosse fête pour tes 100 ans..
Mais ce n'est pas parce qu'on s'y attendait, ce n'est pas parce qu'on se dit que ça faisait 15 ans que tu attendais de rejoindre ta bien aimée, ce n'est pas parce que c'est le cycle de la vie , ce n'est pas à cause de tout ça que ça ne fait pas mal...

C'est une partie de notre histoire qui part, c'est le risque que ce soit la dernière fois que je revois certains oncles et tantes, cousins, cousines...

Même si en octobre, je savais que ce serait la dernière fois que je t'embrasserais, que je te prendrais dans mes bras, que je t'entendrais m'appeler "ma Nine", aujourd'hui ça paraît incroyable de t'accompagne pour la dernière fois...

On avait pourtant promis de ne pas se revoir avant Noël, et pourtant il viendra me chercher à la gare...


1 commentaire:

  1. Très joli hommage à ton Papé, et courage à vous tous pour cette dernière fois. Bises

    RépondreSupprimer