vendredi 2 mai 2014

Quand j'ai abandonné mes Schtroumphs

Pour ces vacances de Pâques, une grande première a eu lieu dans la famille Schtroumph . Nous nous sommes retrouvés sans enfants pour la première fois depuis presque 6 ans!!!


On a vraiment apprécié ces quelques jours tous les deux pour pouvoir faire ce qu'on voulait.

 Alors si toi aussi tu te tâtes pour laisser partir les enfants, voici dix bonnes raisons de le faire:

1 .Tu pourras manger sur le canapé en regardant la télé (et te rendre compte par la même occasion, que la télévision, ce n'est pas juste des images, il y a aussi du son!!! Tu n'es plus obligé de lire sur les lèvres)


2. Repas toujours: Tu n'es pas obligé de manger à 12h01 ou 19h05. De même tu n'as pas besoin de réfléchir à ce que tu vas manger!


3. Repas toujours (oui tout tourne autour de la bouffe chez moi!) Tu peux faire un voire deux jours SANS légumes!


4. Le matin, tu te lèves à l'heure que tu veux, personne pour te brailler la chanson de Dora dans les oreilles à 7h


5. Ta maison est rangée plus de 15 minutes, tes vitres restent propres.


6. Tu peux décider de sortir à la dernière minute (nous, à 14h on a regardé ce qu'il y avait au Zénith le soir même et on est allé au concert sans se tracasser pour la garde des Schtroumphs)


7. Tes vêtements restent propres jusqu'au soir (pas de trace de bave ou de morve sur ton pantalon noir qui sort de la machine)

8. Tu peux arrêter de dire "punaise" ou "zut" quand tu renverses ta tasse de café, personne ne viendra te reprendre en disant "haaaaannn t'as dit un gros moooooooot!"

9. Tu pourras aller faire les magasins sans devoir jouer à cache-cache dans les cabines d'essayage ("oh Excusez-le Madame, il s'est trompé de cabine!" Mon œil oui, il fait ça tout le temps!!)

10.Tu peux faire des apéros tous les soirs,et ce même s'ils finissent à 22h,  et puis pas grave s'il n'y a que des chips et pas de tomates cerises (pour compter comme au moins un légume!). 

Mais la meilleure des raisons ce sont les retrouvailles!!!


Bref, tu vois bien que ces quelques jours nous ont fait vraiment du bien. 
Mais nous ne sommes pas non plus des parents indignes, on en a profité pour leur remettre à neuf leur cabane, leur ranger de fond en comble leurs chambres et on était très impatient de les retrouver.



Si tu es nullipare et que tu lis ce billet, deux pensées possibles:
- Je vois pas ce que ça change de la vie de tous les jours! (eh bien, si, ça change tout)
- C'est maintenant sûr et certain, je vais de ce pas me faire ligaturer (mais si je t'assure, c'est génial, les gamins, pas la ligature!!)


Et toi, tu as déjà laissé tes petits Schtroumphs ou comme moi avant, tu n'oses pas les confier?

5 commentaires: