Cette année, il est revenu. J'ai voulu changer la mise en scène de son arrivée.
En rentrant de l'école le mardi 1er décembre midi, Schtroumphette s'est rendue compte qu'il y avait des paillettes sur les escaliers qui montent à la porte d'entrée. Puis on en a trouvé sur la rambarde, puis sur le paillasson et enfin à l'intérieur de la maison, sur le meuble télé.
Autant Schtroumph n'en avait que faire, autant ça a fortement intrigué Schtroumphette, qui n'a presque rien mangé de son assiette, ça l'a limite contrariée.
Puis en repartant à 13h15 pour l'école, il était là, assis sur la dernière marche des escaliers. Schtroumphette a hurlé de joie (et surtout était très rassurée que ce ne soit que lui)
Le Renne a donc rythmé notre mois de décembre par ses bêtises, ou plutôt ses farces.
Le renne:
- a été retrouvé dans le rouleau de papier toilette
- a sorti tous les mouchoirs de la boîte pour se cacher dessous
- s'est mis du rouge à lèvres
- a fait de la balançoire avec le lustre du salon
- a chippé le cahier de poésie de Schtroumphette
- s'est fait une croisière dans la baignoire
- s'est pendu au sapin
- a emballé les toilettes
La nuit du 24 au 25, le père Noël l'a récupéré et le renne nous a laissé un joli message pour nous remercier.
Les enfants se sont donc inquiétés de savoir si l'an prochain il allait revenir dans cette maison, ou est-ce qu'il allait trouver notre nouvelle maison ...
PS: Il y a peu de photos, je t'entends de là dire qu'il y a 24 jours avant Noël et que là, le compte n'y est pas. Alors, sache que les week-ends où les enfants sont chez leur papa, le renne reste tranquille, je suis partie une semaine en classe de neige (donc il s'est tenu correctement cette semaine là), et un soir, je ne l'ai pas trouvé (Schtroumphette l'avait mis en hauteur pour ne pas qu'il fasse de bêtises..)
n'empêche qu'il est sympa ce renne de noël,il fait chercher les schtroumph à cause de ses pitreries !!!
RépondreSupprimer