dimanche 9 février 2014

Le Schtroumph a eu 3 ans

Le Schtroumph nous bassine depuis 6 mois avec ses "c'est quand que z'aurai 3 ans??" "Moi bientôt, ze vais avoir 3 ans!! Nananère!" "Moi z'aurai 3 ans entre le père Noël et Carnaval!"....
Bref on en a bouffé!
Seulement, le Schtroumph imaginait que  trois ans allait faire de lui un adulte! Il avait des projets plein la tête:
1) Arrêter le biberon il s'endort avec un biberon d'eau plutôt qu'avec une tétine, oui je sais c'est mal!!! Ouh la bad mother!!)
2) Arrêter les couches pour dormir
3) Dormir TOUTE la nuit sans plus appeler (oui car le Schtroumph est très joueur la nuit)
4) Ranger sa chambre tout seul
Je t'en passe et des meilleures...


Mais voilà, il y a trois semaines, il est revenu de l'école avec un pantalon dix fois trop grand et qui n'était pas à lui. Ma foi, un petit accident peut arriver de temps en temps.
C'était sans compter sur le même petit accident le lendemain
Puis le jour d'après!

On a donc remis des fringues de rechange dans son sac, pour éviter de vider les stocks de l'école. Mais il est quand même revenu avec un pantalon immonde qui n'était pas à lui (et oui, il a tout trempé deux fois, jusqu'aux chaussettes!)

Et là, t'as honte car il est censé être propre pour pouvoir aller à l'école (étant directrice d'école, je suis intransigeante là dessus). Et puis t'essayes de comprendre. Tu le disputes aussi, parce qu'après 3 machines de linge pisseux, t'en peux plus!!

Et enfin, l'illumination divine!!! Ses trois ans qui approchaient. Il s'était mis bien trop de pression et du coup, voyant l'échéance arriver, il s'est dit que ce n'était pas possible de tenir ses engagements.

Donc là, on a relativiser, on lui a dit que s'il ne voulait pas lâcher son bib' et ses couches, il n'était pas obligé... et tout le discours psycho pour le rassurer. Ça a eu l'air de le détendre un peu mais c'était pas gagné.

Et oui car la nuit de la bascule entre les deux ans et les trois ans, voilà notre Schtroumph qui débarque à 1h30 du matin dans notre chambre: "Ça y est, z'ai trois ans? C'est aujourd'hui demain?" Donc il n'était pas si rassuré que ça, le Schtroumph.

Au final, il a vu que ce n'était pas si terrible de vieillir et du coup, ça commence à se tasser niveau mouillage de caleçons! 

Et toi, tes gamins sont aussi psychopathes?

2 commentaires:

  1. Hahaha il est bon! Incroyable qu'il fasse le compte à rebours comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. mais un stress incroyable, après faut pas chercehr plus loin d'où peut venir tout son eczéma!!

    RépondreSupprimer