jeudi 13 février 2014

Pourquoi je ne rentre pas chez moi le midi

Aujourd'hui était une journée un peu spéciale, puisque j'étais en stage et que donc à midi je n'avais aucun cahier à corriger.
Je suis donc rentrée chez moi et en arrivant, trouvant la maison calme, je me suis dit: "mais pourquoi ne le fais-je pas plus souvent???"

Et bien, j'ai très vite eu la réponse. J'ai déjà commencé par rentrer les containers qui étaient au milieu de la cour à cause du vent. (tu me diras, jusque là je ne vois pas le problème!). Puis je me suis rendue compte que la cabane des Schtroumphs volait en éclat. J'ai donc posé mes talons, chaussé mes baskets et me suis armée d'un marteau et de clous pour refixer le toit de la cabane. J'en ai profité pour refixer les fenêtres qui étaient tombées.

Il était déjà midi et demie et mon repas n'était pas encore prêt.

J'ai donc préparé un repas hautement gastronomique: spaghettis au beurre. 

Pendant que les pâtes cuisaient, j'ai fait mes courses en ligne pour pouvoir les récupérer ce soir en rentrant. 

J'ai englouti mon repas en moins de temps qu'il ne fallait pour le cuire, puis alors que mon café était trop chaud, j'ai réajusté ma manucure.

Au final, il était 13h20, mon vernis n'était pas vraiment sec, mon café toujours trop chaud, je me suis brûlée la langue et au bout de la deuxième gorgée j'ai capitulé.

Je me suis promis de ne plus jamais rentrer le midi....

2 commentaires:

  1. Tu m'étonnes! Au moins quand tu manges au boulot, tu ne vois pas le bordel qu'il y a chez toi... Moi j'ai le vendredi après-midi de libre, jour par excellence où ta maison est dégueulasse, et donc je passe un bon moment à ranger / nettoyer avant de me mettre à... mes préparations. Tu parles de temps libre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je ressentais quand j'étais à 75%. Jamais de temps pour toi

      Supprimer