dimanche 30 novembre 2014

Méfions nous des yeux du Chat Potté

Aujourd'hui je vais te parler de la petite astérisque à 3/4 effacée sur  ta première échographie.


Parce que oui, on ne t'a pas tout dit, on t'a caché des choses, cette petite astérisque dit: "IL SERA TOTALEMENT DIFFÉRENT DU PREMIER, TOUT CE QUE N'A PAS FAIT LE PREMIER IL LE FERA" Mais c'est écrit en tout mini pour ne pas que tu puisses le voir, pour ne pas que tu fasses marche arrière (façon à ce stade tu peux plus)

Je te remets dans le contexte:

Echographie 2ème trimestre, tu as déjà une Schtroumphette, hyper facile à vivre, une pure merveille (normal c'est la tienne) et tu as signé pour la même chose.

Or la gygy t'annonce avec le plus grand tact: "Soit c'est un gars, soit votre bébé a une troisième jambe" Toi, plein d'hormones, tu ne sais pas si la deuxième option est une blague ou pas, tu es au bord des larmes, puis tu vois l'Homme rire aux éclats, donc tu te dis que ça doit être la première option.

Tu continues cahin-caha ta grossesse jusqu'à terme (voir plus pour moi, car Schtroumph avait déjà voulu nous montrer une partie de son caractère: "Tu m'attends pour le 4? Je vais arriver le 6! Na!")



Et ton petit Schtroumph pointe le bout de son nez, il beauuuuuu, il sent booooon, il te regarde avec ses grands yeux bleus... bref t'es in love. 

Car le Schtroumph a les gènes du Chat Potté, tu tombes in love de ses grands yeux bleus et il te fait tous les coups de la terre.

Les premiers mois, tu crois naïvement qu'il est comme sa soeur, il est sympa, ne pleure pas... bref le temps que tu t'habitues et à 6 mois il se transforme en Grimlin's.

* Il arrête de faire ses nuits, et ce sera ainsi jusqu'à ses 3 ans (que toutes celles qui me disent que les 3 premières années passent très vite, qu'elles n'ont pas vu le temps passer, gna gna gna, courent TRES vite... parce que moi je les ai senti passer ses trois longues années, surtout les nuits)

* Il fait toutes les conneries que sa soeur n'aurait même pas imaginées. (du dessin sur le canapé au vol de papillottes dans les placards qu'il mange avec le papier parce qu'il ne sait pas l'enlever, en passant par la perle qu'il a fourré dans le nez de sa frangine...)

* Il a mis plus d'un an à être propre: on a commencé la propreté en juillet 2013 (sachant qu'il rentrait en TPS de maternelle en septembre 2013) et il a arrêté d'utiliser 5 slips par jour depuis octobre 2014. Par contre à l'école, il est super propre depuis sa rentrée en TPS (cherchez l'erreur)

* Il fait des caprices à répétitions, se roule par terre parce que tu lui as dit de mettre ses chaussures plutôt que ses bottes, parce que les chaussettes Spiderman ne lui conviennent pas ce jour, parce que... parce que des fois même lui ne sait pas...



* Il te sabote ton ménage dans les trois minutes après que tu l'aies fini, s'assoit dans le linge que tu viens de repasser, pisse à côté des toilettes parce que "Regarde maman! Sans les mains!!!!", renverse le paquet de riz sur le sol de la cuisine ("mais zavais un peu faim...") ... 

* Il est collé à toi H24, s'endort dans ton lit tous les soirs (même si tu le jettes dans son lit dès qu'il est endormi), débarque dans ta chambre à 6h les week-ends et hurle si tu oses le réveiller à 7h35 les jours de semaine, il t'appelle 3857 fois par jour....



Bref, tu auras bien compris,  il me rend folle, mais je me dis que je m'ennuierais sans lui (parce que si tu accumules toutes les minutes à réparer ses conneries ou lui courir derrière pour lui mettre son pull, sur une journée tu peux gagner facile 2 h) parce qu'il est aussi super câlin, super bisous et qu'il m'aime "jusqu'à la fusée "(laquelle je ne sais pas, mais il parait qu'elle est loin)

Et là, je redeviens toute chamallow et j'oublie tout le reste

6 commentaires:

  1. J'adore! Vu de l'extérieur ton article est excellent. Je me bidonne. Mais j'imagine que ce n'est pas si drôle quand on est dedans. Ta phrase finale est belle (et rassurante aussi, lol) et c'est ce qu'on retiendra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je l'aiiiimmmmeee Mon Schtroumph!!! Et je te rassure, si c'était à refaire, je le referais!!

      Supprimer
  2. tu as tout dis en quelque phrase, mais je le reconnais bien ce schtroumph là, tout l'oppose à sa sœur mais ce qu'ils sont complices ces deux là

    RépondreSupprimer
  3. pas évident à vivre mais tellement drôle à lire ! Merci:)

    RépondreSupprimer
  4. Profite de ces moments meme si ils sont pénibles.La vie passe si vite que quand il partira de la maison tu n'auras pas vu le temps s'ecoule dans le grand sablier qui emporte tout sur son passage

    RépondreSupprimer