dimanche 7 décembre 2014

Un Noël un peu spécial

Cette année, dans la famille Schtroumph, Noël sera un peu particulier, celui où tu sais pas si tu vas être heureux ou triste...


Faut dire que Noël, c'est une fête de famille, où l'on se retrouve, où l'on partage de bons moments et où l'on regarde les étoiles dans les yeux de nos Schtroumphs.

Or, ma famille a pris un sacré coup dans l'aile cette année, papa Schtroumph s'est barré. (oui, pour ceux qui ne savaient pas, ceux qui débarquent sur le blog, je te l'annonce sans mettre de gants, c'est cruel, mais que veux-tu?? la vie est cruelle) 

Au départ, je ne voulais carrément pas fêter Noël, je voulais hiberner tout le mois de décembre (et janvier, c'est pourri janvier comme mois!!)




Puis plus les fêtes approchaient, plus je me disais que je n'avais pas le droit de faire ça à mes enfants, alors j'ai sorti un sourire ultrabright comme j'ai le secret.





D'abord, on a fabriqué notre calendrier de l'Avent (ici et )

Ensuite on a fait le sapin super tôt, car je voulais que ce soit eux qui le décorent et comme je ne les ai qu'un week end sur deux, c'était le 30 novembre ou le 13 décembre. Le 30 novembre s'est imposé naturellement... Du coup, ils sont contents, ils en profitent chaque jour.




Enfin, j'ai trouvé une idée géniale venue tout droit des USA; Elf on the Shelf (le lutin de l'étagère, pour ceux qui parlent anglais comme une vache espagnole)

C'est un petit lutin du Père Noël qui s'installe chez toi pour le mois de décembre. Tu racontes l'histoire que tu veux pour son arrivée (il s'est perdu, il est tombé d'un nuage, il a vu ton foyer trop accueillant et ça lui a donné envie, bref, t'inventes).

Mais ce petit lutin est coquin, la nuit il s'ennuie et il fait plein de bêtises: il déplace les décorations de Noël, il décore le sapin avec du papier toilettes, il mange des chocolats et laisse les papiers trainer sur la table... Bref, tu as compris le principe. 

Le matin du 25, sous le sapin, il y a une lettre de lui disant qu'il s'est bien amusé, mais que le Père Noël l'a ramené avec lui et qu'il reviendra l'an prochain.


Donc mon souci numéro 1 était de trouver un lutin: Du coup j'ai pris un renne, car je n'ai pas pu en trouver un.



Ce soir, (oui comme j'ai mis très longtemps à chercher un lutin que je n'ai pas trouvé, il n'arrive que ce soir), lorsque les Schtroumphs rentreront de chez leur père, ils découvriront le renne devant la porte avec une lettre demandant asile chez nous.

Et les bêtises vont commencer dès ce soir!!! Moi je vais bien m'amuser, les Schtroumphs vont je pense bien se marrer aussi. Et toi peux suivre les bêtises du Renne sur Instagram.

Fin décembre, je ferai un récap des bêtises du Renne.  Si tu as des idées, n'hésite pas à les partager, je prends.

Et toi? Des idées originales pour Noël?

PS: Maman, je vais bien, Noël va être génial, pas la peine de m'appeler...

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée du lutin coquin! Amuse toi bien, et hâte de lire le récap des bêtises du lutin :)

    RépondreSupprimer