jeudi 25 décembre 2014

Joyeux Noël malgré tout

Ceci sera la phrase que j'aurai le plus entendue à Noël cette année.


Au début, je voulais utiliser "le premier Noël du reste de notre vie" comme titre mais Cranemou (qui vit la même chose que moi) m'a largement devancée, donc j'ai cherché un peu, et celui-ci m'est apparu comme une évidence après avoir raccroché le téléphone avec la 3ème personne qui m'appelait pour me souhaiter un "joyeux Noël malgré tout".

Certains m'auront juste souhaité un "...Noël", d'autres ont préféré ne rien dire, d'autres encore ont rajouté ce "malgré tout" et enfin on m'a aussi souhaité un "très joyeux Noël, de très bonnes fêtes de fin d'année". 

Alors oui, ce Noël est différent, c'est le premier d'une longue série où on ne sera plus 4, mais 3, le premier où mes enfants devront se passer de l'un ou de l'autre de leurs parents pour ouvrir les cadeaux, celui où ils ont un petit pincement au coeur car l'autre parent n'est pas là pour partager leur joie.


Bon ok, je les ai un peu plus gâtés que d'habitude


Mais le bonheur est quand même présent, les entendre hurler "IL EST PASSE!!", voir les étoiles briller dans leurs yeux devant tant d'emballages, les voir déchirer les paquets et s'extasier devant le camping Playmobil ou la maison de Barbie... les entendre à l'unisson crier en regardant vers le ciel: "MERCI PERE NOEL!!!"... oui c'est du bonheur. Du bonheur puissance 10 000. 


Santa is coming home tonight!

Alors oui j'ai passé un très joyeux Noël, même si je n'ai eu mes enfants que quelques heures (la nuit du 24 au 25), je prends tout ce que je peux prendre. Même si aujourd'hui je suis seule chez moi, le plus grand des bonheurs, c'était de les voir pétiller et laisser exploser leur joie.



Puis si on voit le bon côté des choses, le 25, une fois que les cadeaux sont ouverts, on se met à table et on y passe la journée.... moi demain, je rentre encore dans mon 36!!!



9 commentaires:

  1. contente pour toi que tu aies passé un Bon Noël avec tes deux schtroumphs, on t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. OH ma belle ici pareil j'ai eu un sacre pincement au coeur le 25 matin mais j'ai pas pleuré ici elle ouvrira c kdo le 28 au soir et d'autres dans la semaine sont noel dure plus longtemps loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus j'ai pas pleuré! j'aurai pu, mais j'ai pas fait!! biz

      Supprimer
  3. Joyeux Noel tout court ( c'est bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai connu le "bon ben joyeux anniversaire même si..."...aaaah ces foutues phrases en suspens. Depuis, la roue a tourné. J'étais à mille lieux d'imaginer ce qui allait m'arriver. What doesn't kill you makes you stronger, comme on dit.
    Comme le Père Noel, tu as déjà repris les rennes (lol) donc je ne m'inquiète pas pour toi.
    Oui, c'était ton 1er Noël d'une nouvelle vie.....dans ton 36, entre autres. MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je pense que "I'm strong enough, no need to try to kill me anymore"!! Lol

      Supprimer
  5. Joyeuses fêtes de fin d'année tout de même ;-)

    RépondreSupprimer