jeudi 1 octobre 2015

La question du mercredi

Je l'entends de loin, "toi t'es instit', t'as tes mercredis,  ça va c'est cool"



source:trentenaireblasee.tumblr.com

Alors:
- un, on dit plus instit' depuis 1993
- deux, j'ai mes mercredis APRES-MIDI, car j'ai classe le matin (il serait vraiment temps de sortir de ta grotte)
- trois, non c'est pas cool.

Figure-toi que le mercredi, c'est la journée la plus speed de la semaine.

Laisse-moi te décrire la journée d'aujourd'hui:

6h40: le réveil sonne, je ne sais pas trop où je suis


la-fac-et-moi.tumblr.com

6h45 le réveil sonne à nouveau: oui, ça va j'ai entendu, mais je suis plus détendue car je n'ai pas mes Schtroumphs, ils dorment chez leur papa le mardi soir

7h: je sors de la douche et prépare mon petit déj.

7h30: je sors la poubelle et pars car je dois aller récupérer mes Schtroumphs (car non ça fait trop de kilomètres pour leur père, il faut qu'on assume les frais à 50/50, blablabla => mais je m'éloigne du sujet)

7h50 je récupère les 2 Ptit Bidous et l'on part pour l'école.

8h: sur le parking de l'école, je récupère Ptit Caillou, son père a emmené le grand au collège et du coup Ptit Caillou est en train de faire de la gym dans la voiture, je croise le regard las de son père et je le délivre pour la matinée.

Entre 8h et 8h10: je vérifie les messages sur le répondeur de l'école, je dépose les croissants en salle des maîtres, je fais mes photocopies et je mets à jour l'étiquette du Schtroumph (ladite étiquette est , si tu es curieux)

8h12: on part avec le Schtroumph attendre le bus, qui passe aléatoirement entre 8h10 et 8h26 (ce matin, c'est donc 8h26)

8h26: je fais donc entrer tous les élèves de l'élémentaire dans la cour et la matinée ponctuée de cris, de rapportages, de pleurs, de bosses, de soupirs, ..., va pouvoir débuter.

10h15: pause café et croissants




11h30: fin des cours, je récupère Schtroumphette et Ptit Caillou que j'échange en rançon de Schtroumph que NC est allé chercher à la maternelle histoire de me faire gagner 20 minutes.

11h45: arrivée au Drive pour récupérer les courses de la semaine.

12h05: arrivée à la maison, déchargement des courses, préparation du repas et mise à table des Schtoumphs gourmands.

12h50: vaisselle et rangement de la maison (on a une visite à 15h, donc faut qu'elle soit nickel: PS je vends ma maison, pour ceux qui débarquent)

13h: je descends tondre la pelouse qui pousse bien plus en septembre qu'en été. Je l'ai tondue mercredi dernier, on dirait que ça fait 3 semaines. J'en profite pour remarquer que mon voisin a ENFIN compris que j'étais trop petite (même avec l'escabeau) pour tailler le haut des haies nous séparant et qu'il l'a ENFIN taillé (bisous Robert!!)

13h30: je reçois un message de l'agent immobilier: finalement la visite est avancée à 14h05

13h40: je chope Schtroumph qui fait des devoirs que sa soeur l'oblige à faire et on part au judo (j'ai bien entendu enfilé ma tenue de Oui-Oui, le petit taxi jaune et rouge, pouet pouet pouet! )

14h: largage du Schtroumph au judo après 3 nouages de ceintures et un "bon ça le fera bien"

14h05: arrivée de l'agent immobilier et de ses clients.

14h20: fin de la visite, la dame, qui arrivait de Chamonix, voulait une vue dégagée (euh, tu t'es trompée de région madame)

14h30: départ pour la danse avec Schtroumphette

14h40: largage de le Schtroumphette

15h: récupération du Schtroumph, on passe vite fait à la maison, histoire de récupérer le cadeau du copain Maël et on file à son anniversaire.

15h30: largage du Schtroumph à l'anniversaire de son copain

15h30-15h45: passage express à Grand Frais pour les fruits et légumes que je ne commande pas sur le Drive (je ne veux pas à chaque fois 1kg de pommes et 1kg de poires, je veux juste 4 ou 5  fruits de chaque)

16h: récupération de Schtroumphette à la danse

16h15: préparation d'un goûter de filles: mugcake au Nutella

16h30: partie endiablée de Pique Plumes (X2 car Schtroumphette a voulu sa revanche) puis on se met aux devoirs



17h15: on part chez Claire's pour racheter des barrettes et autres pinces pour les cheveux de Schtroumphette

18h: on va chercher Schtroumph à la fête d'anniversaire (il en profite pour percuter un copain et s'effondrer au sol => je vous rassure il n'a rien)

18h30: on arrive à la maison et on court à la douche. Bien entendu, ils ne veulent pas prendre leur douche en même temps donc on finit les douches à 18h50, juste le temps de sécher les cheveux de Schtroumphette avant de passer à table.

19h15: A TABLE! 

19h50: débarrassage, vaisselle et un peu de jeu pendant que je remonte le linge (car par un effet spécial de magie, j'ai réussi à faire deux machines dans l'aprem)

20h10: les dents, pipi, histoire du soir et au lit. Puis des bisous, des câlins, "t'as bien fermé la porte à clé?" "t'es sûre ya pas de voleurs?" , un mouchage, des gouttes dans le nez (t'as vu, Maman fait la Dinde, moi aussi... lol)et les portes des chambres se ferment enfin

20h40: je corrige mes dictées, mes leçons d'histoire, mes poésies (enfin je dis MES mais ce sont celles de mes élèves, hein?)

21h45: j'ai fini avec toutes ces corrections, je m'occupe à présent de Raiponce, la tête à coiffer. En fait je teste sur elle le nouvel accessoire coiffure que l'on a acheté cet après midi avec Schtroumphette, car elle va me demander à coup sûr de lui faire une coiffure avec demain matin.

22h10: j'ai chié la coiffure de Raiponce, j'espère que demain, une queue de cheval lui ira. (sérieux, faut avoir un master NASA pour utiliser un twisting tool???)



22h20: j'ai préparé les sacs pour demain, voté pour les élections de parents d'élèves, préparé mon sac de piscine (houla, attention, je n'y vais pas pour le plaisir, j'y vais pas pure obligation, d'ailleurs Najat, va falloir qu'on cause, j'en ai ras le bol de me taper 12 séances de natation par an), 

23h: je me pose, je t'écris un ptit article


Minuit: je vais me coucher, mais avant je n'oublie pas de régler mon réveil sur 6h40. Ahhhhhh!!!! elle m'a vraiment fait du bien cette journée de congé, je suis ressourcée, requinquée!!! 

Et c'est tombé un mercredi sans rendez-vous médical (Schtroumph est en train de passer tout un tas d'examens pour savoir à quoi il est allergique, donc on navigue entre allergologue, ORL, laboratoire d'analyses médicales.. et on ne peut faire ça que le mercredi)

Donc non, le mercredi ce n'est pas une journée où je me pose dans le jardin avec un bouquin et un mojito. Et c'est le lot de tous les parents qui ont leur mercredi pour "passer du temps avec [leurs] enfants". 


source: trentenaireblasee.tumblr.com

Le mercredi n'est pas un jour de repos, ni pour les enfants, ni pour les parents. Personne ne repose, personne ne récupère d'énergie. 

Allez, courage, c'est bientôt les vacances...

2 commentaires: