mardi 19 avril 2016

Bref je suis allée à la sous préfécture

La carte grise de mon véhicule est au nom de l'Ex. 

Ce matin je me suis donc rendue à la sous préfecture pour faire changer le nom et l'adresse.


J'ai pris un ticket.
J'avais le numéro 63.
Le monsieur au cheveu gras du guichet appelait le 51.
Je me suis dit ça va être long.
J'avais envie de faire pipi.
J'ai regardé à droite, j'ai regardé à gauche. Pas de toilettes
Un petit jeune avec un badge service civique m'a demandé ce que je voulais faire.
Je lui ai dit. 
Il m'a dit: trop compliqué, je sais pas faire.
J'ai attendu dans la file.
J'avais toujours envie de faire pipi.
Le monsieur au cheveu gras appelle le 52, 53, 54 et 55 d'un coup. 
J'avance dans la file.
J'aperçois des toilettes
Non, je résisterai, mais je ne sortirai pas de la file au risque de perdre ma place.
Le 63 est enfin appelé.
J'explique mon cas au monsieur au cheveu gras
Il prend mes justificatifs
Il me dit: "Ah non, c'est une ordonnance de non conciliation et non un jugement de divorce, je ne peux rien faire pour vous!"
J'ai dit "quoiiiiii????"
Il a dit: "vous êtes en bon terme avec l'Ex?"
J'ai pensé: qu'est ce que ça peut te foutre. 
J'ai répondu: bof
Il m'a dit: s'il veut finalement récupérer la Mégane, il peut
J'ai dit: "mais il a vendu la voiture qui lui a été attribuée dans ce jugement!!!"
Il a dit: oui, mais je m'en fiche
J'ai dit: regardez, j'apparais quand même sur la carte grise, je suis co-propriétaire
Il a dit: oui, mais ça change rien
J'ai dit: donc je continue à me faire flasher et c'est lui qui prend les points????
Il a dit: ah ben non, madame
J'ai dit bon alors, on fait quoi
Il a dit: je ne peux rien faire pour vous
J'ai pleuré
Il a validé
J'ai une nouvelle carte grise

Bref, je suis allée à la sous préfecture et j'ai appris qu'il fallait être très bonne comédienne (et ne pas aller faire pipi dans ces moments là)

5 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas de la façon dont tu arrives à avoir ce que tu veux !!!!! Mais si ça marche tu as raison, quelques larmes et hop l'affaire est dans le sac. J'adore bravo encore. Merci le monsieur aux cheveux gras 😂😂

    RépondreSupprimer
  2. bonne comédienne que tu es !!!!!!!! mais tant que l'on obtient ce que l'onveut

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah ah ah ça me rappele un peu quelque chose.... http://www.e-zabel.fr/passeport-urgence-prefecture-police-paris/

    RépondreSupprimer
  4. ici c'était par le biais de la poste et comme l'administration il manque tjs qqch car j'ai jamais reussi a avoir qqn au bout du fil 2 envoie de document pour une putain de carte grise à 255e et la pref a fait chier mon pere pour la vente de voiture car ma belle mere décedée récementé était noté dessus et comme elle est décédée elle n'a pas pu signer la vente non mais looool quoi wtf quand même

    RépondreSupprimer