dimanche 24 avril 2016

Vis ma vie d'instit: une vie de star

T'es tu déjà demandé ce que ça faisait d'être Jenifer Lopez? 

Ben moi je sais... (je ne parle pas de son fessier, hein? ...quoique...)

Non, je parle d'être une star, que tous tes faits et gestes soient épiés.


Ben quand tu as la grand chance d'être Instit' et si tu doubles ce rôle avec celui de directrice, tu te retrouves promue au rang de star, telle J-Lo.




Pas de paparazzi devant chez moi à épier chaque sortie... mais des mamarazzi:

"oh Maîtresse!!! ma maman elle t'a vue, tu passais le Kärcher sur ton mur extérieur! Du coup maintenant on sait où tu habites !!! C'est super!! on passe tous les jours devant en plus!"

(ô joie, ô bonheur!)

Quoique tu fasses dans une petite ville comme celle dans laquelle j'habite, tu es repérée par un élève, un parent d'élève, ..qui te le feront remarquer au plus vite, si toutefois tu ne les as pas vus.

Telle une star, tu collectionnes un nombre improbable de fans. Voici ceux que tu peux trouver au supermarché le samedi après midi:

- le fan qui découvre tes vices: "oh maitresse!!!! On t'a vu samedi!!! tu achetais du vin!!!" (et uniquement du vin, car c'est bien connu qu'aller se faire suer au Leclerc un samedi après midi blindé de monde pour une bouteille de rosé, c'est le kiff total)

- le fan senior: "Oh Madame Schtroumph!!!! Vous faites vos courses??? comment va Jean-Kevin à l'école? il a pas un peu laché en maths?" (ben on a qu'à s'asseoir au milieu de la poissonnerie, entre deux crevettes, pour parler de votre mollusque de fils... Avec un peu de chance, un employé nous amènera un café...)

- Le fan psychopathe: Il te dévisage alors que tu es en train de choisir tes légumes. Puis tu le retrouves au rayon café, au rayon pâtes, tu vas même jusqu'au rayon couches, il y est. Il commence à te sourire.. Tu flippes... Il est super jeune, (15 ou 16 ans) mais il a sûrement un passif en HP.  Finalement, tu aperçois un adulte qui le cherche depuis un moment. Oh wait! tu le connais cet adulte! Mais ouiiiii c'est un ancien parent d'élève... Ce qui veut dire, que le psychopathe est en fait... Julien que tu as eu en classe lorsqu'il était en CE1!!! ah ben oui, en 10 ans, ça change ces petites bêtes...

- le fan d'un mètre moins le quart: "Eh!!! Ze te connais toua!!! Tu es la maman de Schtroumph!!!! (alors là tu es heureuse, on te reconnait pour autre chose) et en plus tu es la directrice de la grande école!!!" (et merde, reconnue en vraie) Là, tu as donc la mère qui ne t'avait pas prêté attention les deux premières secondes, qui te dévisage, te fait les yeux doux (sûrement un placement pour l'avenir)

- le fan pot de colle: "Ah bonjour Madame! vous allez bien? " " Oui et toi Marie Madeleine? bien le collège?" " oui, ça va, j'ai de bonnes notes... et vous quoi de neuf? " " ben euh... rien.. " Et elle décide de te suivre dans tous les rayons...


Mais si tu ne les croisais que le samedi... même pour sortir les poubelles je n'ose plus y aller en crocs roses!! 

Surtout maintenant que j'habite en centre ville, combien de voitures me klaxonnent quand je marche dans la rue? Et quand je regarde ce sont des élèves (avec leurs parents bien entendu) qui, surexcités, me font coucou (oui Moundir, on se revoit demain matin!! N'oublie pas de faire ta multiplication plutôt que de faire le malin en voiture!!)

Bref, tu l'auras compris, quand t'es instit', c'est tous les jours Hollywood.

Je tiens à préciser que ce billet est à prendre au 23ème degré d'humour, que je ne me prends pas pour J-Lo, je n'ai pas un ego démesuré, (ceux qui me connaissent en vrai savent), juste j'avais envie de partager avec vous ces moments et de me marrer de la situation.. 





9 commentaires:

  1. Et pour les crocs rose c'est aussi au 23e degré ????? Je suis déçue......... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pensé aux lunettes noires ? Très discrètes au Leclerc du coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, je n'y avais pas pensé!!! je tente samedi prochain...

      Supprimer
  3. Ah ah, c'est tellement ça ! "Madame, je vous ai vue faire les boutiques" grrrr ! Impossible de faire les courses sans maquillage !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii.. Limite le festival de Cannes quand tu vas à Brico Dépôt !/ lol

      Supprimer
    2. Ouiiii.. Limite le festival de Cannes quand tu vas à Brico Dépôt !/ lol

      Supprimer
    3. Ouiiii.. Limite le festival de Cannes quand tu vas à Brico Dépôt !/ lol

      Supprimer
  4. j'adore c'est totallement ca l'année dernière j'étais avec la fille de l'amoureux dans ma ville, minipuce chez son pere et on voit la maitresse de minipuce on papote et quand la fille de l'amoureux a revu minipuce elle lui fait ben j'ai vu ta maitresse avec ta maman au magasin wouaw la maitresse faisait ses courses le scoop de quartier mdr

    RépondreSupprimer