lundi 27 octobre 2014

Bref. On est allé à Kidexpo.

Ce week-end, porte de Versailles, avait lieu Kidexpo. Une sorte de catalogue de Noël version XXL.


Tu en prends plein les pattes yeux et tu testes tout: des ateliers créatifs, cuisine, du sport, et surtout des jeux!!!

Alors autant te dire que tes mioches sont ravis!! Et après tu fais une coupe franche dans leur liste de Noël!!!

Je vais donc te conter cette journée pendant laquelle les yeux de mes Schtroumphs ont brillé (à la fin de la journée ils brillaient toujours, mais de fatigue)


Nous sommes arrivés à 9h15 porte de Versailles, Hall 6 et 8, pour pouvoir rentrer à 9h30. Le salon ouvre à 10h, sauf si tu as réservé ton entrée à l'avance sur internet.

Sache que pour les moins de 4 ans, c'est gratuit, que pour les enseignants aussi (faut d'abord passer par l'espace enseignant du site internet ET te munir de ta carte Pass Education) et que du coup, pour Schtroumphette, c'était 7€. Hyper abordable pour la journée (c'était sans compter le parking, lequel ferait mieux de te demander ton RIB à l'entrée pour que tu puisses payer en 10X sans frais)

Nous voilà donc à attendre dehors une quinzaine de minutes avec tous les gens qui sont déjà là. Une espèce de sentiment de premier jour de soldes t'envahit devant la porte. Mais personne ne se glisse sous la grille lorsqu'elle s'ouvre, personne ne court en poussant la voisine!! Les gens deviendraient-ils respectueux?? ;-)

Organisés comme nous sommes, nous décidons d'aller directement au deuxième hall pour aller à contre courant. Et un peu plus tard dans la journée, nous serons ravis de ce choix!!!

Ainsi, nous avons pu faire un peu de sport:

-Schtroumph a testé le baby-poney (il pourra ainsi donner l'excuse, je peux pas , j'ai poney!). C'était réservé aux enfants de 8 mois à 4 ans. Il a adoré, même s'il a senti le chwal toute la journée.


- Les deux Schtroumphs ont testé l'athlétisme. Et pendant que tu les regardes et que tu les mitrailles de photo, un beau jeune homme de la Fédération Française d'Athlétisme vient t'alpaguer pour te proposer de tester ta condition physique. 


C'est ainsi, que j'ai découvert que j'étais en Méga condition physique car j'ai obtenu des scores supérieurs à la moyenne nationale des filles de mon âge. (oui, oui, un peu de self-flatterie n'a jamais fait de mal) En outre, j'ai pété le record de temps en équilibre sur un pied les yeux fermés. Le petit jeune homme de la FFA faisait moins le malin après!!!


Revenons à nos moutons
- Il y avait des stand snowboard, natation, skateboard, karting et chien de traineau... mais il a fallu faire des choix. On ne pouvait pas tout faire!!


Après le sport, le réconfort:
- Les Schtroumphs ont trouvé le paradis terrestre au stand Playmobil. Véritable jardin fermé avec plusieurs petites tables aux différents univers. Seuls les enfants sont autorisés à y pénétrer. Toi tu regardes depuis l'extérieur (ou tu en profites pour faire un petit tour sans eux et tester un jeu!!) A la sortie du stand, chaque enfant repart avec une figurine Playmobil. Sympa. Merci Playmobil.


Juste pour le plaisir des yeux...

- Nous nous sommes rendus sur le stand Duplo. Les Schtroumphs ont adoré (même Schtroumphette qui commence à être un peu grande pour les Duplo). Les animateurs du stand créent des univers qu'ils laissent en place pour que les enfants jouent. (Je veux pas balancer mais celui qui a commencé à créer hier vers 17h30 doit avoir terminé vers 22h vue la vitesse à laquelle il allait)


- Au stand Légo, on n'a même pas tenté tellement il y avait de monde.

- Schtroumphette a testé la fée volante. Elle a adoré. C'est vrai que c'est magique à regarder.


- Elle a aussi été parler avec Cayla, une poupée connectée qui répond à tes questions, qui discute, qui joue avec toi, qui te raconte des histoires et qui commente son album photo (mais elle ne fait pas la vaisselle) Là, c'était le kiff total. Elle était impressionnée!!

- Schtroumph lui a testé le nouveau Furby. Bon, il faut dire ce qui est, ça l'a vite gonflé, car le Furby....parle Furby! Donc on ne comrpend pas grand chose. Il a donc assez vite valdingué à travers la cabane dans laquelle on était installé.


- On a aussi trouvé le stand Ravensburger, où on a testé des jeux de société. Ce qui est bien, c'est que l'animateur t'explique les règles, donc tu n'as pas besoin de les lire et de tenter de les déchiffrer (mais il n'est pas livré avec le jeu!!)

- Et bien sûr, on s'est attardé sur les stands LeapFrog et V-Tech et avons donc pu comparer les deux nouvelles tablettes. Pour des gamins qui n'avaient jamais touché à une tablette de leur vie, ils ont très vite appris!!! A ces stands, j'aurais pu partir tester d'autres trucs et revenir 2 h plus tard, ils n'auraient pas bougés d'un poil!! De vrais mini-geek...


- Et le coup de coeur du salon: les Magformers!! Un jeu de construction magnétique qui se compose de formes géométriques aux couleurs vives. Schtroumphette y a passé une bonne heure. Elle l'a mis sur sa liste pour le père Noël




Bref. Une journée épuisante mais tellement géniale que Schtroumph m'a déjà demandé si on pourrait y aller l'an prochain!!

En prime, j'ai rencontré une gentille dame de Tiniloo qui m'a proposé de tester la Box créative de Gulli. On teste ça demain, et je te fais un article très vite!

Cet article n'est en aucun cas sponsorisé.

3 commentaires: